0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

L’USB BIENTÔT À L’HEURE DES COMPTES

Les brunosiennes, deuxièmes au classement Elite à deux journées de la fin de la saison régulière, se projettent vers une phase finale qui pourrait récompenser ou non leurs belles prestations de 2024-2025.

Le verdict approche. Mais les filles de l’’Union Saint-Bruno ne savent pas encore dans quelle colonne ranger cette saison. Les seules représentantes de Gironde en Elite vivent cependant un exercice remarquable avec une deuxième place au classement alors que la saison régulière ne s’étire plus que sur deux journées. Mais dans les sports qui achèvent leur parcours par des phases finales, le bilan ne sera tiré qu’au final. 

« Notre objectif pour la fin de la saison régulière est de conserver notre deuxième place actuelle, précise Tristan Colaço, le coach brunosien. Je pense qu’avec un succès sur nos deux derniers matchs, ce sera chose faite. » Des bordelaises qui se frotteront d’abord à Nice (4e) à la maison avant d’accueilir Saint-Jean d’Angely (7e).

Restera alors au Top 4 du championnat à aborder une fin de saison encore très aléatoire. Car les règles sont en train de changer pour les phases finales : « A la base, les quatre premières équipes sont qualifiées, avec demi-finales opposant le premier au quatrième et le deuxième au troisième par matchs aller-retour, explique Tristan Colaço. Mais à la demande de trois clubs de ce Top 4, un final four serait plutôt organisé le 18 mai à Lille avec des matchs secs. Dès lors, terminer deuxième ou troisième n’aurait plus vraiment d’importance. »

Mais l’esprit de compétition qui pousse le groupe bordelais devrait être le plus fort. Même privé de sa gardienne Pasiphaé Martineau-Peret ou d’un élément clé comme Lou Jean-Michel, toutes deux blessées pour quelques semaines, le groupe girondin entend confirmer sa bonne saison avec la réception de Nice  lors de la prochaine journée dans quinze jours. « Cette deuxième place actuelle est satisfaisante, estime le technicien brunosien. Nous ne comptons qu’un point d’avance sur Nancy, troisième, mais les lorraines comme les niçoises se sont beaucoup renforcées en cours de saison. Les écarts se sont alors resserrés. La concurrence pour ce Top 4 s’est élevée. Mais rien n’est encore validé. »

Car une bonne saison reviendrait à accrocher une médaille finale. Si Lille caracole en tête du championnat et semble hors de portée, le statut de vice-championne de France collerait bien au teint des joueuses de l’USB : « Une médaille viendrait récompenser la bonne saison de l’équipe, espère Tristan Colaço. Il faudra pour cela gagner la demi-finale. Ça se jouera à rien, sûrement au mental. Mais au moins une médaille récompenserait les gros efforts de l’équipe tout au long de cette saison. »

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Loïc Cousin

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Pas de géant pour l’USB

Pas de géant pour l’USB

PAS DE GÉANT POUR L’USB Avec leur victoire à Harnes et la défaite de leur poursuivant, l’Union Saint-Bruno se rapproche de la montée en Élite. Planètes alignées. Le week-end de l’équipe masculine de l’Union Saint-Bruno a tourné au plus que parfait....

lire plus
Un vent frais venu du Nord

Un vent frais venu du Nord

UN VENT FRAIS VENU DU NORD Transfuge de Douai, Quentin Vanhille s’est rapidement fondu dans le collectif de l’Union Saint Bruno en quête d’une montée en Elite en fin de saison et qui joue un match décisif ce week-end à Harnes. Il a tout changé. A...

lire plus
 Carton plein pour l’Union Saint Bruno

 Carton plein pour l’Union Saint Bruno

CARTON PLEIN POUR L’UNION SAINT-BRUNO Victoires pour les filles et les garçons qui consolident les unes et les autres leurs deuxièmes places dans leurs championnats respectifs. Week-end parfait pour l’Union Saint Bruno. En Elite féminine, les...

lire plus