JEU DE PATIENCE À L’UNION SAINT-BRUNO
L’effectif des brunosiennes pour la saison prochaine se construit peu à peu même si de nombreuses inconnues demeurent quant au nombre de départs et d’arrivées.
Doucement mais sûrement. L’équipe féminine de L’Union Saint-Bruno qui évolue au plus haut niveau de son sport prend son temps pour construire sa nouvelle équipe. Un choix dicté par des impératifs : « Nous ne savons pas encore combien de départs nous allons enregistrer, explique le coach Tristan Colaço. Notre recrutement se fera ensuite. Tout va se débloquer en suivant. Pour l’instant, nous sommes en stand by.»
Une saison à venir que les joueuses de Gironde espèrent moins frustrante que la précédente. Car après un parcours admirable durant la phase régulière en occupant la deuxième place du classement la majeure partie de la saison, les bordelaises avaient finalement achevé l’exercice à la troisième place. De quoi espérer une breloque lors du Final Four.
Une phase finale finalement décevante avec deux défaites, une quatrième place et aucune médaille pour venir récompenser cette bonne saison d’ensemble.
Pour autant, l’Union Saint Bruno s’est faite une réputation : « Nous sommes un club attractif, admet le technicien brunosien. Deux joueuses de haut niveau ont voulu venir renforcer l’équipe mais nos finances sont limitées. Mais cela prouve que nous intéressons de très bons éléments. »
Trois renforts sont d’ores et déjà acquis avec les arrivées d’une joueuse espagnole et d’un élément venu de Poitiers, toutes deux venant étudier à Bordeaux tandis qu’une ex de l’INSEP intégrera également l’effectif.
« Nous sommes encore dans les temps, rebondit Tristan Colaço. Nous attendons le calendrier de l’an prochain pour en savoir plus. »
De quoi bien préparer la reprise fixée à la fin août.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Loïc Cousin