0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LE BEC VEUT LA PÔLE

Les bordelaises, auteures d’une grosse saison dernière, ont effectué un recrutement conséquent pour jouer les premiers rôles.

Elles ont de l’appétit. Après une saison 2024-2025 plus que convaincante, conclue à la deuxième place de leur poule de N3, les joueuses du BEC entendent poursuivre sur leur lancée. Des résultats que Freddy Dogoum, le coach du BEC espère embellir : « Je ne me cache généralement pas. Nous visons donc une progression par rapport à la saison dernière. » Un mieux qui serait synonyme de première place finale et de montée au quatrième échelon de leur sport pour les joueuses de Gironde.

Celles-ci vont encore se renforcer pour mettre tous les atouts de leur côté. Après avoir attiré à l’été 2024 plusieurs éléments de Saint Delphin qui avaient évolué en N2, le BEC a poursuivi sur sa lancée : « L’intersaison se passe très bien, lance en souriant Freddy Dogoum. Notre bonne saison dernière a permis d’attirer de bonnes joueuses ». 

Alors que quelques éléments iront renforcer l’équipe réserve qui évoluera un cran au dessous que la A, le club bordelais comptera cinq nouvelles joueuses la saison prochaine.

Des renforts qui, pour la plupart, ont évolué plus haut que la N3 à commencer par Elisa Grégoire, poste 5, 1,90 m qui arrive d’Anglet (N3) après avoir connu le niveau N1 et N2. C’est aussi le cas de Laura Cabé, qui peut occuper les postes 2 et 3, qui a joué à l’Élan Chalossais en N2.

Même chose pour Lucy Dubrana, poste 2, qui a aussi connu la N2 et qui portait les couleurs de Paris Basket voici deux ans.

Autres renforts avec les jeunes Paloma Yousfi, qui joue poste 1 et 2 et qui a parfait sa formation chez les U18 de Saint-Delphin. Pauline Manauté, elle, arrive des JSA et jouait en R3 et Prénationale.

Autant d’atouts que Freddy Dogoum devra mettre en musique dès le 18 août, jour de reprise avant le début du championnat le 24 septembre.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : BEC Basket

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

La travailleuse de l’ombre

La travailleuse de l’ombre

LA TRAVAILLEUSE DE L’OMBRE Joueuse précieuse dans les rotations, Pauline Manauté a rejoint cette saison le BEC en NF3 en provenance des JSA afin de poursuivre son apprentissage. Les retrouvailles se passent bien. Après une première expérience en N3...

lire plus
Lola Vialaret passe un cap

Lola Vialaret passe un cap

LOLA VIALARET PASSE UN CAP La joueuse du Taillan découvre la NF3 en même tant que son club. Un passage que Lola a parfaitement négocié au regard du début de saison. Une corde de plus à son arc. A 25 ans Lola Vialaret joue ses premiers matchs au...

lire plus
Le shooteur a encore faim

Le shooteur a encore faim

LE SHOOTEUR A ENCORE FAIM Plus ancien joueur, en nombre d’années de présence, des JSA Bordeaux, Clément Desmonts espère bien ramener le club bordelais en N1 à plus ou moins brève échéance. L’aventure se poursuit. Depuis cinq saisons, Clément...

lire plus