PAS DE MÉDAILLE POUR L’USB
Les bordelaises ont concédé deux défaites lors du Final four du championnat Elite.
Cruel. Alors que l’Union Saint-Bruno a passé la totalité de la saison régulière entre la deuxième et la troisième place du classement, les joueuses de Gironde ne se verront pas récompenser de cette excellente saison.
En cause, un week-end à l’envers lors du Final four organisé à Lille. Des bordelaises qui espéraient pouvoir passer l’écueil Nancy lors des demi-finales pour s’assurer une breloque.
Mais dans cette confrontation entre deux équipes très proches l’une de l’autre tout au long de la saison, ce sont les lorraines qui font la différence en prenant l’avantage dès le premier quart-temps (2-3) avant de creuser régulièrement l’écart lors des périodes suivantes (3-5, 2-7).
Résultat, la finale se dérobe (12-20) pour des bordelaises qui pouvaient encore nourrir des espoirs de podium lors de la petite finale contre Nice ce dimanche.
Une rencontre qui va s’avérer serrée. Et ce sont les joueuses de l’USB qui se montrent les premières en dominant la première période (5-2). Les huit minutes suivantes tournent en faveur des niçoises (3-5) alors que le troisième acte se révèle équilibré (3-3). Mais les azuréennes recollent lors du quatrième quart (2-1) obligeant les deux équipes à se départager aux tirs au but. Un petit jeu qui tourne en faveur de Nice, victorieux au final (16-15). Les brunosiennes, elles, goûtent à une certaine cruauté du sport.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Loïc Cousin