0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

CHOC À VENIR POUR GRAND LIBOURNAIS

Engagé dans une série de cinq matchs sans défaite, le Grand Libournais HB a pris des points importants pour le maintien. Un succès contre Grand Poitiers samedi pourrait même pratiquement le valider pour les fringants promus.

Une très bonne passe. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes. Depuis la reprise du championnat, le Grand Libournais HB enchaîne les bonnes performances et les résultats probants, comme en témoigne ses trois succès et ses deux résultats nuls en championnat sur les cinq dernières journées. Des points précieux qui ont permis au promu de se hisser à la sixième place du classement. Une bonne affaire qui permet d’ailleurs à l’un des deux représentants de Gironde à ce niveau, de commencer à humer le bon air du maintien.

Un bail renouvelé en N1M qui pourrait même être pratiquement concrétisé samedi avec la réception de Grand Poitiers, actuel deuxième au classement. Un match comme le sport les aime, avec de l’enjeu et de l’engagement en perspective. » Nous allons disputer une rencontre très importante, ne cache d’ailleurs pas Romain Cazemajou, le coach de Grand Libournais. Même s’il restera encore six journées de championnat à jouer derrière ce match, je pense qu’une victoire samedi serait quasiment synonyme de maintien. Le championnat est encore serré avec cinq points d’écart entre le deuxième et l’avant-dernier, mais je constate que les équipes de devant commencent à gagner de nouveau et celles de derrière à enregistrer des résultats en dedans. A nous d’en profiter. »

Des libournais qui restent sur un succès convaincant à Chartres Mainvilliers (23-28) mais qui a perdu au passage son emblématique capitaine Matthias Poulet, victime d’une rupture des ligaments croisés et out pour de longs mois. 

Pour Matthias, les siens auront à coeur de poursuivre cette belle série : « Nous sommes très contents d’enchaîner les bons résultats, rebondit Romain Cazemajou, auteur d’un énorme travail avec son staff. Mais on sait qu’une telle série prend fin un jour. Il faut juste surfer sur cette dynamique le plus longtemps possible. Je ne suis pas inquiet quant à la volonté, l’engagement de mes joueurs. Ils donnent tout, ils progressent dans un championnat où les équipes se valent. »

 Et le coach de lancer modeste : « Nous avons aussi bénéficiés de certaines blessures ou absences chez nos adversaires. » Une explication certes mais Grand Liborunais s’avère surtout une équipe solide, qui a pris de la maturité au cours de cette saison de découverte du troisième niveau français. Des compteurs au vert pour un groupe qui maîtrise ses matchs. 

De bon augure pour la suite : « Il faut rapidement prendre les points qui assureront le maintien. J’avais programmé ce maintien entre neuf et dix victoires. Nous attendons cette dixième victoire. » Face à Grand Poitiers, le dauphin du leader Saint-Cyr, celle-ci aurait encore plus d’éclat.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Grand Libournais HB

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Les Etienne tiennent la barre

Les Etienne tiennent la barre

LES ETIENNE TIENNENT LA BARRE Entraîneurs principaux de l’ASPOM Bègles, Quentin et Flavien, les deux frères Etienne, profitent de leur forte proximité pour mener à bien les destinées de l’équipe première du pensionnaire de N2M. Entre eux, pas de...

lire plus
Une longévité nommée passion

Une longévité nommée passion

UNE LONGÉVITÉ NOMMÉE PASSION Alors qu’elle fêtera ses 40 ans dimanche, l’ailière droite Jessica de Andrade-Zaia continue de tenir sa place au sein d’une équipe de Mios-Biganos qui joue les premiers rôles en N1. Le week-end s’annonce marquant pour...

lire plus
Pessac repart de l’avant

Pessac repart de l’avant

PESSAC REPART DE L’AVANT Une semaine après leur défaite chez la lanterne rouge rennaise, les pessacaises ont remis les pendules à l’heure contre Bouillargues. Pessac-Bouillargues 28-24 Mi-temps : 13-9 PESSAC La gardienne : Falcon (13 arrêts) Les...

lire plus