CARTON PLEIN POUR L’UNION SAINT-BRUNO
Victoires pour les filles et les garçons qui consolident les unes et les autres leurs deuxièmes places dans leurs championnats respectifs.
Week-end parfait pour l’Union Saint Bruno. En Elite féminine, les brunosiennes à la maison, ont disposé de l’INSEP sur le score de 14 à 10. Les joueuses de Tristan Colaço ont fait la différence en prenant les commandes des opérations dès le début de la rencontre. Les bordelaises terminent le premier quart-temps sur le score de 3-2. Le deuxième quart, serré se conclut lui sur la marque de 6-5. Mais c’est lors du troisième acte que les joueuses de Gironde font la différence en accélérant le mouvement. Une tactique payante qui permet de creuser l’écart. Avec un tableau d’affichage à 12-7 à l’orée des huit dernières minutes, le dernier quart confirme la main-mise des brunosiennes sur la partie. Un succès qui conforte la deuxième place des bordelaises.
Les garçons s’attendaient à du sport avec leur déplacement à Livry-Gargan. Les brunosiens, deuxièmes au classement, une place synonyme de montée en Elite l’an prochain, se déplaçaient ainsi à Livry-Gargan, quatrième avant cette rencontre pour un duel au sommer. Une confrontation que le coach Pedrag Nosovic avait qualifié cette semaine sur sports33.fr comme étant « un match crucial pour la suite de la saison. »
En patrons, les bordelais ont parfaitement sauté l’obstacle en s’imposant en région parisienne sur le score de 7 à 12. Un succès précieux dans la course à la montée qui s’est dessiné dès le premier quart-temps, bouclé sur le score de 1-5. De quoi voir venir, d’autant que l’écart se creuse lors du deuxième acte (2-8) et apparait encore conséquent à l’issue du troisième (4-9). Une avance suffisante pour assurer un succès précieux qu’il faudra confirmer dès la semaine prochaine à Harnes. Un succès laisserait Monaco à bonne distance. Actuels troisièmes à six points des girondins, les monégasques sont sans doute les derniers larrons à pouvoir empêcher l’Union Saint Bruno de célébrer une montée en fin de saison.
Vincent Ferrandon