LE DERBY POUR LÈGE CAP FERRET
Battus au match aller, le choc du Bassin a cette tourné en faveur des joueurs de l’USLCF (3-1).
Une manche chacun. Après la victoire du FC Bassin d’Arcachon au match aller (2-1), l ‘US Lège Cap Ferret a lui aussi eu droit à sa part de bonheur dans un derby qui aura tenu ses promesses avec des buts, une égalisation et du suspense. Avec ce succès dans ce derby de Gironde et du Bassin, les joueurs du Nord-Bassin redressent la tête en recollant aux équipes non relégables, désormais pointés à deux points, tandis que les promus du Sud-Bassin demeurent dans les équipes de haut de tableau avec une quatrième place actuelle.
Un derby que les légeois débloquent sur une tête de Lecaille (29e). Un but qui réveille une équipe du FCBA qui parvient à tromper la vigilance de leurs adversaires en égalisant sur une réalisation de Cissé (39e). Un score de parité qui va évoluer juste avant la pause avec la reprise de pouvoir signée Eppert tout juste avant le retour aux vestiaires (45e). Des locaux qui savent qu’en sport rien n’est jamais acquis et qiui vont ensuite asseoir leur succès sur un nouveau but venu des pieds d’Eppert (71e).
De quoi donner le sourire à Sullivan Martinet, l’attaquant de l’USLCF : « Cela fait du bien de gagner à domicile. Nous avons eu un super état d’esprit. Nous avons disputé un bon match dans l’ensemble. Maintenant, il va être important d’aller grappiller des points à l’extérieur. »
« Ce match s’est avéré compliqué, rebondit Marvin Esor, le coach du FCBA. Nous n’avons pas mis les bons ingrédients pour pouvoir repartir avec un meilleur résultat. Les lègeois ont fait le job. Félicitations à eux. Ils méritent leur victoire. J’ai vu une équipe qui était pleinement dans leur derby et une autre qui n’y était pas. »
Prochain rendez-vous dès la semaine prochaine avec un déplacement à Argelès pour Lège Cap Ferret, le FCBA lui accueillera les hauts-garonnais de Castanet.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Régis Hazenfus