LA BELLE RÉSISTANCE DES JSA
Face à la réserve du RC Cannes, dauphin de Monaco au classement, les bordelaises ont tenu tête, malgré la défaite 0-3, s’offrant même une balle de set dans le troisième acte.
La tâche s’annonçait compliquée. Et elle le fut pour le jeune groupe des JSA. Face à la réserve pro de Cannes, les Jaune ont joué crânement leur chance, faisant même douter leurs adversaires lors du troisième set. De quoi susciter des réactions contrastées à Lucas Bompard, l’entraîneur bordelais, tiraillé entre satisfaction et fatalisme : « Nous avons affronté une grosse équipe, un centre de formation qui comprendra sûrement quelques éléments pros à l’avenir. Ce sont aussi des filles qui s’entraînent deux fois par jour alors que nous programmons trois à quatre séances par semaine. Pour autant, on a fait ce qu’on sait faire. Je suis content de notre prestation, j’ai vu des choses intéressantes durant cette rencontre. Ça avance. Le groupe travaille bien, on est dans ce qu’on sait faire. Mais face à Cannes, c’est compliqué car cette équipe est plus stable, peut se créer plus de temps forts que nous. Et en sport, ça fait la différence. »
Cannes a cependant été secoué lors de ce déplacement en Gironde. Si les deux premiers sets ont respecté la hiérarchie entre une équipe qui pointe à la deuxième place et l’autre à la cinquième de cette poule de N2F (19-25, 17-25), le troisième set fut celui de la rébellion pour les JSA. L’équipe attaque fort, mène rapidement (9-4 puis 10-5) avant de subir les assauts azuréens (13-13). Pour autant, le jeune groupe bordelais fait jeu égal avec des cannoises à la peine qui doivent même sauver une balle de set obtenue sur un service calibré de Aleksandra Szafraniec (24-23). Une balle de set sauvée par le RC Cannes qui plie l’affaire dans la foulée (24-26).
Vincent Ferrandon