0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

ÇA PASSE POUR LES JSA ET LE SAM, PAS POUR ILLAC ET LE HAILLAN

Les quatre équipes féminines de Gironde engagées en Elite et N2 volley ont connu des fortunes diverses.

Elite F : Villejuif-Saint Jean d’Illac 3-1

N2F : JSA Bordeaux-Rennes B 3-1

N2F : Velizy-SA Mérignac 1-3

N2F : Pexinois Niort-Le Haillan 3-2

Fiches techniques à retrouver en fin d’article

Elles ont fait le travail. Les JSA Bordeaux continuent de faire la course en tête de leur poule de N2 après leur succès sur Rennes 3-1. Une victoire qui fait le bonheur de Lucas Bompard, le coach des bordelaises : « On a fait ce qu’il fallait pour obtenir une nouvelle victoire. Cette semaine, nous avions beaucoup travaillé pour créer des variations aux services et en attaque. Nous avons alterné services courts et services longs afin de perturber cette équipe rennaise. J’ai vu quand même quelques manques en attaque et j’estime que nous avons encore un gros boulot à faire au bloc. Je regrette aussi la blessure à la cheville d’Ines Dewez (portrait à retrouver sur sports33.fr). Ça nous a fait un peu mal mais nous avons un groupe homogène pour compenser son absence. Avec cette victoire, nous regardons devant nous, on va de l’avant mais nous ne sommes pas dans le calcul. Je préfère prendre match par match. »

Des bordelaises qui auront parfaitement contrôlé le match durant deux sets avant de concéder le troisième de justesse. Une péripétie au regard d’un quatrième set maîtrisé.

Après sa défaite à domicile face à Nantes (0-3) la semaine dernière (compte rendu à retrouver sur sports33.fr), le SA Mérignac a remis les choses dans l’ordre en s’imposant dans la salle de Velizy. Un succès trois sets à un avec une première manche enlevée par les visiteuses. Si les parisiennes ont ensuite égalisé, le groupe samiste a su faire la différence lors de la troisième manche puis enfoncer le clou lors d’un quatrième set indécis. Des mérignacaises qui pointent à la cinquième place de la poule.

Mauvaise opération en revanche pour Le Haillan. Les haillanaises, en déplacement dans la salle de Pexinois Niort, dernier au classement et classé juste derrière les joueuses de Gironde à trois points, ont enregistré un revers dans le tie-break. Menées deux sets à zéro, les visiteuses avaient pourtant eu le mérite de ne rien lâcher et de revenir au score. Mais le tie-break, très serré et indécis, a finalement été enlevé par des Deux-Sévriennes qui se rapprochent au classement.

En Elite, Saint Jean d’Illac, dernier de sa poule,  n’a pas réussi à ramener un résultat de son déplacement à Villejuif (3-1). Malgré la perte des deux premiers sets, les illacaises ont ensuite réagi avant de céder lors de la quatrième manche.

Prochaine journée dès la semaine prochaine pour les quatre équipes.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : sports33.fr

Légende : En l’emportant 3-1 face à Rennes, les JSA Bordeaux confortent leur première place au classement de leur poule de N2F.

Elite F

Villejuif-Saint Jean d’Illac 3-1

Sets : 25-22 (34’), 25-17 (23’), 23-25 (29’), 25-18 (24’)

Saint Jean d’Illac : Dupraz, Laget, Bachere, Francastel, Coste Balguerie, Durand, Darrieux, Percheron, Nafrechoux (L), Garcia, De Rozario

N2F 

JSA Bordeaux-Rennes B 3-1

Sets : 25-15 (23’), 25-22 (28’), 23-25 (30’), 25-20 (23’)

JSA Bordeaux : Melo.Aureyre, Meli. Aureyre, Soler, D’Oliveira, Dewez, Walspeck (L), Makalou, Fargier, Nafrechoux

Velizy-SA Mérignac 1-3

Sets : 23-25 (31’), 25-21 (28’), 13-25 (22’), 25-27 (32’)

SA Mérignac : Sicilia, De Tienda, Dobozy, Rabemanantsoa, Bovin, Maingonnat, Raus, Gautier, Akono, Genge

Pexinois Niort-Le Haillan 3-2

Sets : 25-18 (29’), 25-21 (30’), 21-25 (27’), 22-25 (35’), 15-13 (20’)

Le Haillan : Godart, Milon, Augustin, Dikongue Ndocko, Naulleau, Diawara, Robillard Rouzes, Valtat, Bertheuil, Chubilleau (L)

 

 

 

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

La travailleuse de l’ombre

La travailleuse de l’ombre

LA TRAVAILLEUSE DE L’OMBRE Fidèle au SA Mérignac depuis une décennie, la libero Emilie Gautier fait partie des cadres de l’équipe de N2 en exerçant une part de travail importante. Elle s’en accommode très bien. Si le poste de libero peut paraître...

lire plus
Les étapes d’Anaïs

Les étapes d’Anaïs

LES ÉTAPES D’ANAÏS Formée au VBC Le Haillan, Anaïs Rouzès-Robillard a découvert l’an dernier la N2. Alors qu’elle n’est pas encore majeure, la pointue du club de Gironde continue d’apprendre et de progresser au fil des matchs. Le CV commence à...

lire plus