LE GRAND HUIT POUR AMBITIONS GIRONDINES
Les promues poursuivent leur marche victorieuse en s’offrant un huitième succès de rang en championnat contre Le Poinçonnet 71-64.
Encore une. Ambitions Girondines enchaînent les victoires comme les perles. Les meilleures représentantes hiérarchiquement du basket en Gironde poursuivent leur saison rêvée en s’offrant un huitième succès de rang en championnat. Un score admirable pour une équipe promue cette saison en N1F et qui s’accroche plus que jamais au Top 4 de sa poule.
Face à un collectif du Poinçonnet victorieux de la rencontre aller (55-52), les Blanche et Verte auront su sortir le bleu de chauffe, si utile dans le sport de haut niveau. Après un premier quart-temps conclu sur une égalité parfaite (14-14), les coéquipières d’ Amélie Guillon ont ensuite passé une petite tête à la pause (29-28) avant d’être menées à l’issue du troisième quart-temps (46-47). Mais le sang-froid, l’adresse des girondines ont su faire la différence au cours de dix dernières minutes à la fois tendues et maîtrisées. De quoi réjouir le coach Mathieu Peymirat : « Il ne s’agit pas de notre plus bon match. Mais il fallait le gagner. Cette équipe du Poinçonnet avec de grands gabarits, durs, ne nous correspond pas. Mais nous avons su faire le nécessaire. Je pense que ce match, nous l’aurions perdu en début de saison. Mais mentalement, nous grandissons, le collectif grandit aussi. C’est positif. »
Vincent Ferrandon