CASTELNAU MÉDOC EN RECHERCHE D’ÉCLAIRCIE
Le succès des médocains contre Mallaussane le week-end dernier a mis fin a une série négative. Mais l’équipe décimée par les blessures, a besoin d’enchaîner pour s’éloigner de la zone rouge.
Elle a enfin pris fin. Elle, c’est la série de quatre défaites de rang que le Castelnau Médoc Basket traversait depuis le début de l’année 2025. Autant dire que la victoire acquise samedi à domicile contre Malaussanne (66-58) a fait un bien fou que ce soit au niveau comptable mais aussi au niveau moral. Les Vert sont cependant toujours sous la menace, un petit point au dessus de la zone de flottaison : « Nous sommes contents de renouer avec la victoire mais nous n’avons pas encore retrouvé le beau temps. Comme on dit chez nous, ça brouzille » sourit Michel Tresmontan, le président du club.
Une équipe de Gironde qui vit une saison compliquée, comme il peut y en avoir dans le sport avec son lot de contretemps. Après les graves blessures au début de l’automne des deux meneurs, out jusqu’à la fin de saison, l’effectif doit encore faire avec le forfait d’un autre meneur et de Jérémy Vinuales, le capitaine, sorti sur blessure après quelques minutes lors du match de samedi. « C’est fou, la liste des joueurs qui sont à l’infirmerie s’allonge de plus en plus, regrette Michel Tresmontan. Même si la victoire contre Malaussanne nous a permis de respirer, nous sommes préoccupés par ces forfaits. Cinq joueurs de l’effectif manquent et nous jouons avec 20 à 25% de l’équipe de Castelnau de base. On courbe l’échine actuellement mais on ne voit pas notre vrai visage. »
Des médocains qui préservent l’essentiel en faisant jouer plusieurs éléments issus des U21 du club. Des jeunes qui se retrouvent face à de gros défis avec deux matchs à venir contre des concurrents directs pour le maintien avec un déplacement ce samedi à Tursan puis la réception de la réserve des JSA Bordeaux. Deux rendez-vous qui pourraient bien éclaircir ou obscurcir l’horizon du Castelnau Médoc.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Jean Bottaro