0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

 

LE PARI RÉUSSI DE MATHILDE WALSPECK

La passeuse a opté pour les Burdis à l’intersaison. Un tournant dans la carrière de la nordiste d’origine qui s’épanouit sous ses nouvelles couleurs.

Elle ne regrette pas son choix. Arrivée en Gironde cet été, Mathilde Walspeck a pris un risque. Mais un risque qui s’avère payant. Le pari était pourtant double pour la nordiste d’origine, à savoir opter pour une équipe promue alors que sur les sept dernières années, six équipes qui étaient montées ont aussitôt pris l’ascenseur mais aussi de quasiment découvrir la Ligue A a titre personnel . « Le projet du BMV a rapidement attiré mon attention, lance la numéro 16 des Burdis. Et puis, j’avais envie de passer un palier. Ça faisait un moment que je jouais en Elite, j’avais envie de découvrir autre chose et de ne pas avoir de regrets et me dire plus tard que j’ai loupé le train du haut niveau de mon sport. »

La saison de Mathilde lui donne raison. Membre de base de l’équipe de Guillaume Condamin, la recrue estime « progresser en même temps que mon équipe. Je me sens vraiment bien ici. Et puis quelle belle surprise de nous voir avoir d’aussi bons résultats. Beaucoup de gens pensaient que nous allions vivre une saison difficile. Mais nous sommes au delà des attentes avec notre septième place actuelle. Mais cette position n’est pas si surprenante quand on voit le travail considérable effectué par les présidentes, les dirigeants, le staff technique et le groupe. On n’a pas a envier les autres clubs, nous travaillons bien au BMV et je pense que je suis au bon endroit au bon moment. D’ailleurs, je me projette sur du long terme aux Burdis.»

Une envie de stabilité pour la nordiste qui a débuté sa carrière chez elle à Calais : « Je suis venue au volley un peu par hasard, je suis rentrée au pôle en 2012. Personne n’y jouait chez moi. Mais maintenant, ma mère et mes soeurs s’y sont mises aussi » rigole-t-elle.

Des années d’apprentissage qui séduisent très vite Evreux. Le club normand enrôle alors la passeuse qui excelle à son poste : « On m’a mis à ce poste dès mes débuts et je n’ai plus bougé. J’étais tellement habituée à ce rôle que pendant un moment, je ne savais pas attaquer. »

A Evreux, Mathilde Walspeck découvre surtout la Ligue A, de manière fugace puisque son club ne passe qu’une saison à ce niveau. Après un retour en Elite avec les normandes, la néo-bordelaise choisit un nouveau challenge de deux ans avec Romans avant de débarquer en Gironde. A 27 ans, elle est prête à ouvrir le plus beau chapitre de sa carrière : « Je peux encore tellement apprendre chez les Burdis. Il s’agit d’un beau challenge. »

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Fabien Duchesnay

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le grand saut de Lucille Walspeck

Le grand saut de Lucille Walspeck

LE GRAND SAUT DE LUCILLE WALSPECK A 18 ans, la nouvelle joueuse des JSA Bordeaux a quitté le Nord pour découvrir la Gironde et le niveau N2 pour une saison à venir qu’elle considère comme charnière et enrichissante. Un été de changements. En...

lire plus
La quête d’Anaïs Guy

La quête d’Anaïs Guy

LA QUÊTE D’ANAÏS GUY La co-capitaine du BEC vise une montée en NF2 en fin de saison, un niveau qu’elle découvrirait pour la première fois de sa carrière. L’objectif est défini. Le BEC et sa joueuse qui possède le plus d’ancienneté au club de son...

lire plus
La grinta du goleador

La grinta du goleador

LA GRINTA DU GOLEADOR Trois ans après avoir brillé avec les U19 Nationaux du club, le buteur Lucas Albert est de retour au SA Mérignac en R1. Retour vers le futur. Après trois saisons passées hors du bercail, Lucas Albert a fait le choix de...

lire plus