LA QUÊTE DE VILLENAVE
La Jeunesse Villenavaise joue dimanche le premier de ses deux matchs en retard. En cas de victoire face à Langon, la JV prendrait seule les commandes de sa poule de R1.
On ne les arrête plus. Après leur succès acquis la semaine dernière face à la réserve de Bergerac (3-0), les villenavais ont signé par la même leur dixième victoire de rang en championnat. Une série impressionnante mais qui ne s’annonce pas décisive : « C’est dire la qualité de cette poule de R1, estime Damien Bonnave, le coach de la JV. Ce championnat est très serré et même avec dix victoires consécutives, nous ne sommes assurés de rien. »
Quatre clubs de Gironde se livrent ainsi bataille. Avec en tête de casting, le SAG Cestas, suivi à un point par Villenave qui compte deux matchs en retard, puis par le SAM, à quatre unités, ce dernier jouera aussi dimanche contre l’Arin Luzien pour mettre à jour son calendrier et Mérignac Arlac à cinq points.qui compte lui aussi un match à rattraper. « On y verra un peu plus clair après ces matchs de retard, pense Damien Bonnave. L’objectif de ce week-end est de remporter notre rencontre pour pouvoir prendre la tête du championnat. Et si nous pouvions gagner le suivant, nous compterions cinq points d’avance, et là ce serait un matelas intéressant. »
Des villenavais qui restent sur des prestations solides, avec une attaque de feu et une défense de fer, avec seulement neuf buts encaissés depuis le début de la saison. Autant d’ingrédients qui incitent en sport à l’optimisme : « Tous les voyants sont au vert, avoue le coach de la JV. Nous avons également eu la bonne idée de remporter nos confrontations directes avec les équipes de tête. Je sens que mes joueurs prennent confiance, sont sereins. Mais mon travail va consister a éviter un excès de confiance. Notre force ne doit pas devenir une faiblesse. Nous devons rester mobilisés car il reste la deuxième partie de saison a aborder. »
Un premier élément de réponse sera donné dès ce dimanche.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Régis Hazenfus