ARLAC ET LE FCBA DOS À DOS
En match amical, les deux clubs ont eu leur mi-temps avant de se séparer sur le score de 2-2 sur le terrain synthétique du stade Joseph-Antoine Cruchon de Mérignac.
La période de préparation bat son plein. A moins de deux semaines de la reprise de leurs championnats respectifs, le FCE Mérignac Arlac (R1) et le FCBA (N3) peaufinent leur saison, des périodes importantes en sport.
Les deux clubs de Gironde ont pu jauger leur degré de forme lors d’une rencontre ouverte et attrayante. Une confrontation qui a vu les joueurs du Bassin d’Arcachon prendre ce match par le bon bout en inscrivant deux buts en première période avant que les arlacais ne reviennent en ne lâchent rien et en déployant leur jeu.
Un match nul qui préserve la série d’invincibilité des mérignacais et de leur nouveau coach Damien Bonnave : « Nous avons été constants sur le projet et les valeurs de jeu. Ça a finit par payer en deuxième période. Je vois que mon équipe développe des intentions de jeu. Après avoir affronté Lège Cap Ferret, La Brède ou Cestas, nous sommes toujours invaincus. Nous sommes au début d’un nouveau projet et la dynamique est là lors de ces matchs amicaux. Je suis satisfait de ce que le groupe montre depuis la reprise. On travaille bien et ces matchs servent aussi à voir beaucoup de joueurs. »
Du côté du FCBA, Marvin Esor, le technicien qui a posé les bases de cette équipe depuis 2019 avait un peu de mal a analyser cette rencontre : « Je n’ai pas grand chose a ressortir de ce match de préparation. Je ne suis pas satisfait ce soir mais ça peut être riche d’enseignement de voir sur quels joueurs on peut compter au niveau état d’esprit durant la saison. Mais il n’empêche que nos rencontres amicales ont été interessantes jusque là. »
La campagne de matchs amicaux se poursuit pour les deux clubs avant le début de championnat à Canet le 23 août pour le FCBA et face à Boulazac à la maison ce même 23 août pour Arlac.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr