0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LA QUÊTE DE DANIEL

Piston très offensif de Mérignac Arlac en R1, Daniel Jurado enchaîne les buts et les passes décisives en espérant enfin s’ouvrir les portes du niveau au dessus qui l’attire.

Il court autour. Mais pour l’instant l’accession se dérobe à lui. Daniel Jurado lorgne depuis un bon moment sur ce niveau N3 qu’il aimerait connaître : « Cela fait plusieurs années que cette montée nous échappe de peu. J’attends depuis quatre ans de vivre une accession et de jouer au niveau au dessus. J’ai eu quelques propositions de clubs de N3 mais moi, je veux vivre une montée avec mon club de Mérignac Arlac. »

Vivre ce moment unique avec son club de coeur serait la plus belle des récompenses pour un Daniel arrivé chez les Ecureuils en U11 en provenance de Bruges où il avait débuté ballon au pied dès ses 5 ans : « J’ai toujours voulu pratiquer ce sport, depuis tout petit. Dans mon esprit, il était impossible de ne pas faire de football. J’ai d’ailleurs sans cesse imaginé jouer au plus haut niveau possible. »

A Arlac, Daniel Jurado franchit toutes les étapes jusqu’à atteindre le Graal à peine ses 20 ans fêtés : « J’avais pu effectuer quelques entraînements avec l’équipe première qui était alors en N3 mais je n’avais pas pu faire de matchs. » 

Le mérignacais espère bien que cette entrée en matière n’est que partie remise. Aujourd’hui, cadre de l’équipe arlacaise, le joueur de 25 ans donne sa pleine mesure et fait profiter son équipe de sa polyvalence : « J’ai même débuté en tant que gardien à Bruges, rigole-t-il. Mais je montais tout le temps, mes entraîneurs m’ont vite mis dans le champ. »

Une bonne pioche tant l’abattage de Daniel s’avère précieux pour les siens. « J’ai joué au centre du milieu, en tant que milieu gauche puis latéral gauche. J’aime ce positionnement de piston gauche » assure un joueur qui possède les deux pieds et qui n’hésite pas à avaler les kilomètres au cours des joutes de R1 de son équipe : « J’aime la répétition des efforts. Je possède beaucoup d’endurance, je cours vite. J’arrive aussi à être bien placé dans les attaques » explique l’un des joueurs phares de Gironde à ce niveau. Un piston qui se montre particulièrement offensif avec une dizaine de buts à son actif lors d’une saison record : « Le but m’attire » lance ainsi l’arlacais qui affiche des statistiques impressionnantes de quatre buts et sept passes décisives depuis le début de cet exercice 2025-2026.

Une influence certaine dans le jeu de son équipe pour le courtier chez Ashler qui en a fini depuis peu avec ses études en master en gestion de patrimoine et marchés immobiliers et fan du Real Madrid. « Je regarde tous les matchs du Real » explique le joueur qui se définit comme étant « réservé de nature ».

Une réserve qui disparait dès les crampons chaussés pour le plus grand bien des Ecureuils d’Arlac en quête eux aussi d’une montée en N3 en fin de saison.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Sports33.fr

 

 

 

 

 

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

La travailleuse de l’ombre

La travailleuse de l’ombre

LA TRAVAILLEUSE DE L’OMBRE Fidèle au SA Mérignac depuis une décennie, la libero Emilie Gautier fait partie des cadres de l’équipe de N2 en exerçant une part de travail importante. Elle s’en accommode très bien. Si le poste de libero peut paraître...

lire plus
Le grand frère libournais

Le grand frère libournais

LE GRAND FRÈRE LIBOURNAIS Guillaume Duvergé n’est pas seulement le vice-capitaine du Grand Libournais HB qui réalise une grosse saison en N1. Il est aussi pleinement investi dans la vie du club depuis de nombreuses années. L’histoire dure. Et elle...

lire plus