LE TOURNANT D’ÉLISE TRICOIRE
Après un long bail aux Herbiers, la vendéenne a opté pour l’Entente Pessac Basket cet été pour un nouveau défi avec les promues girondines en N3.
L’heure du choix est arrivée. Après dix années passées sous les couleurs des Herbiers, dont la plupart à fréquenter les parquets de N3, Elise Tricoire a décidé cet été de donner une nouvelle orientation à sa carrière. « Mon club a perdu quelques joueuses et même si nous avons obtenu notre maintien en N3 à l’issue de la saison dernière, le club a choisi de repartir en PréNationale. J’avais envie de poursuivre l’aventure en N3. Et le projet de Pessac m’a plu même si cela constituait un gros changement pour moi car je n’étais jamais partie de Vendée. »
Direction la Gironde donc pour Elise qui franchit le pas de l’expatriation pour la première fois. Un choix qui n’a rien d’un coup de tête à écouter la nouvelle numéro 12 pessacaise : « J’ai senti une cohésion avec les filles. Nous étions aussi quatre joueuses à arriver au club cette saison. Et puis, le jeu rapide prôné par le coach Mathieu Dussin m’a aussi beaucoup plu. »
Un choix qui s’avère payant tant l’intégration de la poste 4/5 d’1,85 m s’est faite rapidement et naturellement. Un apport bienvenu aussi pour le club pessacais, promu en N3 cette saison et qui lutte pour son maintien. Une équipe qui peut compter sur l’expérience de sa recrue de 24 ans : « J’ai passé cinq saisons à ce niveau avec Les Herbiers. Je suis là aussi pour apporter mon vécu de la N3 au groupe. J’espère d’ailleurs que l’équipe va pouvoir assurer son maintien cette saison grâce aux automatismes qui vont se mettre en place au fil de nos rencontres » assure une Elise qui a débuté ce sport du côté de Mortagne-sur-Sèvre avant de rallier Les Herbiers à l’âge de 15 ans.
« Et pourtant, je suis issue d’une famille qui n’était pas dans le basket. Mais j’ai fait ma place, ce sport me plait » lance la joueuse qui a trouvé du travail depuis son arrivée en Gironde dans un centre de loisirs : « J’arrive à tout gérer. Je me suis habituée à la vie bordelaise » sourit Elise qui peut faire valoir sa prédilection pour la vitesse et ses courses lors de ses sorties avec ses nouvelles couleurs tout en privilégiant d’esprit d’équipe. « Je joue avant tout pour le collectif, pour le faire gagner. Je me fonds dans ma nouvelle équipe, je m’y sens bien. »
Un argument de plus pour Elise qui a parfaitement réussi son changement de cap.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Sports33.fr


