0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

 

UNE TRÊVE A DIGERER

Les clubs masculins n’ont plus rejouer depuis le 21 décembre en championnat. Une longue pause que le Grand Libournais HB, promu cette saison en Nationale 1, a tenté de gérer au mieux malgré les états de forme fluctuants.

C’est l’heure de la reprise. Pour les équipes de handball masculin, ce week-end du 8 février marque la rentrée des classes après une trêve d’un mois et demi. Une longue coupure en cours de saison habituelle dans ce sport avec les compétitions internationales organisées au coeur de janvier.

Pour le Grand Libournais HB, cette deuxième partie de saison sera primordiale pour viser le maintien. Mais pas facile d’adapter cette nouvelle préparation suivant les états de forme de chacun comme l’indique Romain Cazemajou, le coach de l’équipe : « Nous avons quitté le championnat le 21 décembre par une défaite frustrante à Nantes (39-31) alors que nous menions au score à la mi-temps (16-18). Nous avons subi une douche froide en fin de match et il a fallu partir en trêve avec ce sentiment. C’est d’autant plus frustrant qu’au terme de la phase aller, nous étions premiers non relégables et que cette défaite nous a fait basculer dans la zone rouge. »

L’un des deux représentants de Gironde dans la poule avec Bruges/Lormont s’est alors attelé pour gérer les états de forme de chacun : « J’avais des joueurs qui avaient besoin de souffler et d’autres qui avaient été blessés et qui avaient hâte de reprendre, reprend Romain Cazemajou. Les sensations dans le groupe étaient très disparates et il a fallu gérer ces différents aspects. Nous n’avons pas les moyens pour personnaliser la préparation physique mais nous avons fait au mieux. Le but est quand même d’arriver à la reprise du championnat le plus en forme possible. Nous avons pu compter sur la coupe de France dans cet intervalle pour reprendre du rythme et donner du temps de jeu à certains. Je regrette juste notre élimination contre L’Union (N2) en 16e de finale le week-end dernier. »

Un état de forme qu’il faudra optimiser pour espérer le maintien en Nationale 1 à l’issue de la saison. Grand Libournais devrait d’ailleurs être vite fixé avec une reprise sur les chapeaux de roue avec la réception de Rezé puis un déplacement à Sud Mayenne, un derby à Bruges/Lormont et l’accueil d’Ivry : « Nous enchaînons ces quatre matchs cruciaux pour nous, compte Romain Cazemajou. Sur ces rencontres, deux succès sont obligatoires. » 

Le retard à l’allumage après cette trêve est donc interdit du côté de Libourne.

Vincent Ferrandon

Photo : Grand Libournais HB

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Nahia Malharin ne lâche jamais rien

Nahia Malharin ne lâche jamais rien

NAHIA MALHARIN NE LÂCHE JAMAIS RIEN Arrivée cet été à Mérignac, l’ailière droite, qui découvrait l’élite cette saison, s’est rapidement imposée au sein du groupe du MHB. Sans complexes. Nahia Malharin n’a pas eu besoin de temps d’adaptation pour sa...

lire plus
Carton plein pour les filles des Girondins

Carton plein pour les filles des Girondins

CARTON PLEIN POUR LES FILLES DES GIRONDINS Les bordelaises ont assuré une montée historique en N3 grâce à un parcours parfait. La statistique fait rêver. Au terme des dix-sept premières journées de championnat, la section féminine des Girondins de...

lire plus
Pessac n’a jamais trouvé la clé

Pessac n’a jamais trouvé la clé

PESSAC N’A JAMAIS TROUVÉ LA CLÉ Face aux clermontoises, troisièmes au classement, les pessacaises n’ont jamais pu bousculer la hiérarchie. Pessac-Clermont 16-23 Arbitres : MM.Massay et André Mi-temps : 8-10 Pessac Les gardiennes : Falcon (5...

lire plus