GRENOBLE-BORDEAUX 5-1 RETARD A L’ALLUMAGE POUR LES BOXERS
Les bordelais ont chuté face au leader de la Ligue Magnus
L’enjeu
Auteurs d’une série de six victoires consécutives, les Boxers défient les Bruleurs de Loups de Grenoble, premiers du championnat
La fiche technique
Arbitres :MM. Metais et Gregut
Tiers-temps : 4-0, 1-1, 0-0
Les buts :
Grenoble : Mallet (0’09’’) ass. Beauchemin et Boivin, Mallet (1’01’’ en sup), Koudri (4’57’’) ass. Treille et Dair, Mallet (16’59’’) ass. Southorn et Beauchemin, Boivin (30’54’’) ass. Schmitt et Beauchemin
Bordeaux : Poudrier (20’09’’) ass. Gegeris et Jevpalovs
Le match
La série de six succès de rang en championnat est terminée. Les Boxers n’ont pas pu rivaliser avec des grenoblois qui ont justifié leur statut de premier du championnat en ne laissant aucune chance aux joueurs de Gironde. Ce match promettait du sport mais en guise de bataille serrée, le suspense a très vite pris du plomb dans l’aile. En cause, une entame de match catastrophique des Boxers, qui encaissent un premier but dès la neuvième seconde et un deuxième moins d’une minute plus tard. Sonnés, les bordelais concèdent un troisième but peu avant la cinquième minute de jeu puis un quatrième en fin de premier tiers-temps.
Des Boxers qui ont le mérite de revenir sur la glace sans baisser la tête. Ils en sont récompensés par une réalisation neuf secondes après la reprise signée Loïk Poudrier. Mais tour retour au score reste hypothétique d’autant que les isérois inscrivent un cinquième but peu après la demi-heure de jeu. Plus rien ne sera alors marqué lors d’une deuxième partie de rencontre plus solide de la part des bordelais.
Les conséquences
Avec cette défaite, les Boxers, 3e, voient Rouen, victorieux à Amiens (2-3) revenir à deux points du podium alors que se profile un Rouen-Bordeaux le 11 février.
Vincent Ferrandon
Photo : Loïc Cousin