0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LA TRAJECTOIRE
RECTILIGNE DE ZOÉ SIRVENT

Jeune espoir du Bordeaux Hockey Féminin, Zoé Sirvent a fait une entrée remarquée dans l’équipe senior. A 14 ans, elle s’apprête à rejoindre à nouveau l’équipe de France U16.

Rapide. L’adage dit que la valeur n’attend pas le nombre des années. Zoé Sirvent en est l’exemple type. L’attaquante du Bordeaux Hockey Féminin est née le 27 juin 2011. 

A 14 ans, la joueuse de Gironde a déjà gravi de sacrées sommets pour s’installer dans l’équipe bordelaise en Elite B. Pas de quoi pourtant perturber la collégienne de troisième : « Je joue mon jeu, je profite de l’expérience de mes coéquipières pour progresser au fil des matchs. Mais rien n’est fait, il faut que je continue à bien travailler pour poursuivre ma trajectoire ». 

Et les débuts cette saison se sont avérés tonitruants. Un but lors de la première journée à Montpellier (1-3), un triplé quelques semaines après face à cette même équipe héraultaise (3-8), une nouvelle réalisation et une assist face à Marseille (5-0), deux assists face à Nantes (3-4) et un nouveau but face à Brest (3-2), ont confirmé les aptitudes de la numéro 11 bordelaise. 

Une influence sur le jeu qui n’est pas passée inaperçue. Pour la deuxième fois, Zoé va ainsi partir en stage avec l’équipe de France U16, un stage qui aura lieu la semaine prochaine à Douai. A 14 ans, l’ascension semble rectiligne. Et pourtant, tout ça aurait pu ne jamais exister : « Je pratique le hockey-sur-glace un peu par hasard. Toute jeune, à 6 ans,  je cherchais un sport à faire. C’est à ce moment que nous sommes passés devant la patinoire Mériadeck avec mes parents. J’ai alors eu l’idée de m’y inscrire. Pourtant, je ne viens pas du tout d’une famille de hockeyeurs. Ça été la découverte totale pour toute la famille. Mais aujourd’hui, elle est fière de moi.»

Rien d’évident puisque la native d’Aix-en-Provence ne sait pas encore patiner au moment de s’inscrire.

La remise à niveau est rapide et tout s’enchaîne alors très vite. Aujourd’hui, la numéro 11 bordelaise s’est parfaitement fondue dans le groupe senior qu’elle connaissait déjà : « Je les suivais l’an dernier des gradins, je les encourageais » rigole l’attaquante qui évolue aussi avec les U15 garçons des Boxers.

Un maillot bordelais qui n’empêche pas les rêves bleus de Zoé. Sélectionnée pour la deuxième fois avec l’équipe de France U16, la jeune girondine possède déjà une belle expérience en sélection avec notamment une participation aux World Selects, la coupe du monde des jeunes. De quoi voir plus loin : « Dans l’absolu, j’aimerais beaucoup revêtir le maillot de la grande équipe de France, devenir professionnelle et tenter ma chance à l’étranger, pourquoi pas au Canada. C’est un objectif mais pour cela, il faut travailler encore plus » assure Zoé qui avoue « être attirée par le but et beaucoup aimer donner des assists. »

Une joueuse complète en somme qui aide les siennes à viser le plus haut possible : « J’espère que l’on jouera les play offs en fin de saison. Pour cela, il va falloir gagner le plus de matchs possibles. »

Déjà tout d’une grande.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Anaelle Gennetay

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

La récompense du fidèle

La récompense du fidèle

LA RÉCOMPENSE DU FIDÈLE Après de très nombreuses années au Grand Libournais, le pivot Alexis Chaillou a découvert la N1 avec son club la saison dernière. Un niveau auquel il s’est rapidement adapté. La fidélité paye. Alexis Chaillou en est...

lire plus
Retour gagnant pour Victor Magnan

Retour gagnant pour Victor Magnan

RETOUR GAGNANT POUR VICTOR MAGNAN Le joueur saint-médardais en N3 a repris cette saison le cours de sa carrière après une interruption de trois années. Il prend à nouveau du plaisir. Au milieu de ses partenaires, Victor Magnan savoure la première...

lire plus