0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LES BOXERS ENCHAÎNENT

Les Boxers de Bordeaux recevaient à la maison les Aigles de Nice. Troisième duel de la saison entre les deux formations, à l’avantage des Bordelais.

Bordeaux-Nice 6-4

Fiche technique complète à retrouver en fin d’article

Désormais huitièmes et hors de la zone rouge, les Boxers de Bordeaux affrontaient Nice, adversaire à qui ils avaient marqué six buts lors du dernier match à Mériadeck, le 19 octobre dernier. Une opportunité pour retrouver la victoire à domicile, après une défaite aux tirs aux buts face à Briançon.

Une rencontre commencée sur les chapeaux de roues par les joueurs de Gironde. Anxieux du clean sheet subi lors de la dernière joute à Mériadeck, les Boxers mettent la pression sur la défense de Nice et multiplient les attaques. Malgré les nombreuses frappes de Bruche, Leborgne ou Tomasino, c’est Kevin Dusseau qui, après une frappe à déviation contrée par Isaac Charpentier, récupère le palet et envoie un magnifique tir au fond des filets. Quelques minutes plus tard, c’est la nouvelle recrue Craig Puffer qui double la mise en reprenant une frappe de Jeremy Beaudry, oubliée par Charpentier.

Les Niçois, pas cinquièmes pour rien, réagissent et réduisent l’écart en fin de tiers-temps et restent dans la course. Les deux équipes continuent à se tirer dans les pattes et le match devient rapidement une bouilloire comme souvent dans un sport comme le hockey/glace. 

Le deuxième tiers est marqué du signe de la tension, avec de nombreuses échauffourées. Les Aigles vont même à la faute, avec la sortie de leur casque d’or Jesper Larinmaa sur une surcharge incorrecte qui permet à Bordeaux de marquer un but précieux en supériorité numérique. Les Boxers, pleins de confiance, enchaînent et prennent le large par les intermédiaires de Quentin Tomasino et de Craig Puffer, qui signe son premier doublé de la saison.

Mais Nice ne lâche rien et réduit même le score sur une grosse erreur défensive où Mugnier se voit offrir le palet juste devant la cage de Dubeau. Le match se resserre, la tension monte et les premiers coups sont échangés. Mathieu Pompei s’occupe d’un Teemu Loizeau provocateur. Les deux équipes repartent au vestiaire, chauffées à blanc. Le troisième tiers ne manquera pas à la règle. Entre mises en échec en boucle et coups de crosse, les deux équipes se cherchent. 

Et Bordeaux tombe dans le piège. Leborgne et Dusseau envoient les leurs en infériorité numérique pendant presque 4 minutes. Assez de temps pour Desgagnés et Nice pour tromper, encore une fois, Alex Dubeau. Les Rouges et Noirs suent à grosses gouttes et Mériadeck retient son souffle. Les joueurs d’Olivier Dimet poussent les Niçois dans leurs derniers retranchements, à l’image du but en cage vide de William Pelletier, et s’imposent pour la deuxième fois d’affilée en championnat, une première cette année. : « Ce soir, on aime se faire peur, ça fait du bien de gagner, analyse Olivier Dimet, l’entraîneur des Boxers. C’est la première fois que l’on gagne deux fois de suite. Malheureusement par moment on joue un peu trop facile, il faut qu’on arrive à gérer nos temps forts et faibles. C’est quand même plus plaisant quand on joue ensemble, on prend plus de plaisir. C’est un sport de combat, on peut pas gagner des matchs sans aller au contact. C’est souvent l’équipe qui en veut le plus qui gagne à la fin, on est récompensé à la fin ! Le prochain match à Cergy est important pour se replacer dans le milieu du classement, avant la trêve ».

Les Boxers ont réussi leur mission du soir, celle de prendre les trois points, devant leur public. Prochain rendez-vous pour les Rouges et Noirs le 31 sur la glace de Cergy-Pontoise. Mériadeck retrouvera ses joueurs le 11 novembre prochain, avec le choc face aux Spartiates de Marseille.

Ewen Yvergniaux

Crédit photo : Ewen Yvergniaux

Bordeaux-Nice 6-4

Arbitres M. Damongeot et Haspot Tiers-temps : 2-1, 3-2, 1-1  Pénalités Bordeaux : 10 (4+2+4) Nice : 6 (0+6+0)

BORDEAUX Kevin Dusseau (03’19’’) ass. Baptiste Bruche et Maxim Lamarche, Craig Puffer (06’18’’) ass. Jeremy Beaudry et Mathieu Pompei, Jeremy Beaudry (27’46’’) ass. Baptiste Bruche et Pierre-Olivier Morin, Quentin Tomasino (32’03’’) ass. Tommy Giroux et Pierre-Olivier Morin, Craig Puffer (33’19’’) ass. Maxim Lamarche et Loik Poudrier, William Pelletier (19’20’’) ass. Alexis Dogemont

Gardien Alex Dubeau 60 , 21 arrêts

NICE Adam Nobes (18’36’’) ass. Louis Cirgues et Henry McKinney, Jesper Larinmaa (21’29’’) ass. Henrik Rommel, Nicholas Cherkowski (35’52’’) ass. Hugo Nogaretto, Mathieu Desgagnés (47’09’’) ass. Jesper Larinmaa

Gardien Isaac Charpentier 58 min 35, 28 arrêts

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

La saison noire continue

La saison noire continue

LA SAISON NOIRE CONTINUE Nouvelle défaite des Boxers de Bordeaux face aux Diables Rouges de Briançon. Un duel de fond de classement, entre deux équipes qui devaient prendre des points. Bordeaux-Briançon 0-0 (1-3 a.p.) Fiche technique à retrouver en...

lire plus
Elles visent le dernier carré

Elles visent le dernier carré

ELLES VISENT LE DERNIER CARRÉ Membres de l’Elite B en hockey/glace féminin, les Boxers de Bordeaux amateurs ambitionnent un objectif haut pour cette saison. Elles entendent exister. Le hockey/glace en Gironde se conjugue aussi au féminin. Les...

lire plus
Les Boxers gagnent enfin à Mériadeck

Les Boxers gagnent enfin à Mériadeck

LES BOXERS GAGNENT ENFIN À MÉRIADECK Face à une équipe de Cergy moins en forme qu’eux, les Boxers de Bordeaux ont su relever le défi que leur opposaient les Jokers et s’imposent pour la première fois de la saison à domicile. Bordeaux-Cergy Pontoise...

lire plus