Après une première partie de saison quasi parfaite, les filles de l’USB espèrent se qualifier cette saison pour les demi-finales du championnat.
Dans les temps, voire mieux. Les joueuses de l’Union Saint Bruno ont connu une première partie de saison idéale. Après sept journées, les bordelaises pointent ainsi à la deuxième place du classement, une petite unité derrière Lille le leader. Pour les représentantes de Gironde, ces résultats viennent aussi confirmer le bon travail d’un club qui mise sur sa formation.
Des résultats qui sont synonymes aussi de retour au plus haut niveau pour une équipe qui trustait régulièrement les podiums du championnat avant de connaître un petit creux. Un passage à vide qu’explique Patrice Pecqueur, le vice président de l’USB et chargé sport : « Avec les JO, la volonté était de pouvoir localiser la plupart des joueuses de l’équipe de France à l’INSEP. Certains clubs en ont profité, ce qui n’a pas été notre cas. Nous avons alors fait le dos rond et continué à travailler sérieusement au niveau de notre formation. Une fois la vague des JO passée, les rapports de force ont un peu changé. Notre première partie de saison est certes satisfaisante mais les positions sont serrées au classement. Des équipes comme Nice, pointée à un point derrière nous et qui s’est beaucoup renforcée au mercato hivernal seront de sérieuses concurrentes. »
Pour autant, pas question pour les bordelaises de jouer aux victimes expiatoires. « L’équipe n’a pas disputé les demi-finales du championnat depuis quatre ans. Nous visons le Top 4 pour retrouver ce niveau. »
Premier élément de réponse dès samedi avec la réception de Toulon, 6e au classement, à la piscine Judaïque.
Vincent Ferrandon
Photo : Loïc Cousin
Légende : Pasiphaé Martineaud-Peret, gardienne internationale qui a participé aux JO de Paris