Malgré une belle résistance et un festival de buts, Mérignac subit une nouvelle défaite.
L’enjeu
Après un revers chez le mal classé Saint Amand, les mérignacaises affrontent Chambray, quatrième au classement et qui reste sur cinq succès de rang en championnat.
La fiche technique
Arbitres : Mme Sauval et Vahé
Mi-temps : 18-25
MERIGNAC
Les marqueuses : Lignières (1), Lacuey (1), Melique (1), Abadie (3), Texier (5), Clément (3), E.Borg (2), L.Borg (11), Malharin (4), Colinot (2),
Exclusions temporaires : E.Borg (2), L.Borg
CHAMBRAY
Les marqueuses : Sow (4), Morvan (4), Modenel (3), Grimaud (6), Mauny (2), Stoiljkovic (6), Sylla (3), Deba (6), Abdou (3), Matthijs Holmberg (3)
Exclusions temporaires : Modenel, Sow, Grimaud
Le match
La tâche s’annonçait compliquée. Et elle le fut pour une équipe du MHB, meilleur représentant de Gironde, qui a subi la loi du plus fort. Le Chambray Handball a ainsi rapidement pris les commandes de cette rencontre en menant que quatre buts dès la troisième minute de jeu (0-4). Après ce départ raté, les mérignacaises ont ensuite repris pied et grignoter leur retard jusqu’à égaliser au coeur de la première période (15-15, 19e). Une éclaircie vite obscurcie par la montée en puissance de tourangelles plus efficaces devant le but et qui s’échappent durant les dernières minutes de la première période. Une mi-temps finalement achevée sur un débours de sept buts pour un collectif du MHB au pied du mur (18-25).
Un écart qui n’empêche pas les Foudroyantes de repartir têtes baissées vers le but adverse en ayant conscience qu’en sport, tout est possible. Une tactique qui étouffe une équipe du CTHB qui tarde à réagir. Une aubaine pour le MHB qui revient à quatre buts (21-25, 34e). Une dynamique enrayée par des visiteuses qui font soudain preuve de réussite offensive. Mérignac continue pourtant de répondre du tac au tac et de revenir à quatre unités. Un écart qui va s’avérer rédhibitoire face à une équipe du Top 4 du championnat.
Les conséquences
Après cette défaite face à Chambray, le MHB reste scotché à la dernière place du classement avant un déplacement à Dijon la semaine prochaine.
La réaction
Nahia Malharin, ailière droite du MHB
C’est rageant car malgré nos 33 buts inscrits face à une équipe du haut du tableau, nous nous inclinons. Nous avons encaissé trop de buts en première période, on ne fait pas le travail. C’est vraiment rageant.
Vincent Ferrandon