Les bordelais signent un sixième succès de rang en championnat et confortent leur troisième place en Ligue Magnus
L’enjeu
Troisièmes de Ligue Magnus et victorieux de leurs cinq derniers matchs de championnat, les Boxers de Bordeaux reçoivent les Gothiques d’Amiens (5e) et espèrent enchaîner pour préserver leur place sur le podium, position convoitée par les Dragons de Rouen, pointés à deux points au classement.
La fiche technique
Arbitres : MM. Furet et Herrault
Tiers-temps : 0-0, 2-0, 2-1
Buts : Bordeaux : Hamonic (22’09’’) ass Pompei, Rambelo (23’19’’) ass. Leborgne, Carry (45’36’’) ass. Giroux,, Giroux (57’03’’) ass. Carry et Prissaint
Amiens : Maia (53’43’’) ass. Tessier
Le match
La rencontre a basculé en moins de deux minutes. Si les uns diront que c’est la magie du sport, les autres miseront plutôt sur la force de frappe des Boxers. Des bordelais qui enchaînent ainsi un sixième succès de rang. Il aura fallu attendre le deuxième tiers-temps pour voir les joueurs de Gironde faire la différence au terme d’un premier tiers-temps de rodage. Mais dès la reprise, Hamonic (22e) puis le fidèle Rambelo (23e) renverse les Picards en soixante-dix secondes. Un avantage de deux buts qui tient jusqu’au retour aux vestiaires. Les Boxers maintiennent la pression dès le retour sur la glace. Une tactique payante pour les girondins qui aggravent logiquement le score sur une réalisation de Carry (45e). Un troisième but suivi d’un quatrième signé Giroux qui scellent pour de bon le succès des Boxers..
Les conséquences
Avec ce succès, les Boxers, d’ores et déjà qualifiés confortent leur troisième place. Une position sur le podium d’autant plus renforcée par la défaite de Rouen dans le même temps à Marseille. Ces résultats donnent cinq points d’avance aux bordelais sur les normands.
La réaction
Olivier Dimet, entraîneur des Boxers de Bordeaux
Nous faisons la bonne opération du soir avec la défaite de Rouen, notre concurrent immédiat pour la troisième place et c’est le principal ce soir. J’ai senti les joueurs fatigués dans le premier tiers-temps qui a été un peu poussif. Nous sommes mieux rentrés dans le deuxième tiers. Dans l’ensemble, le boulot est fait. Nous enchaînons désormais sur un gros déplacement vendredi chez Grenoble le leader que nous n’avons pas battu cette saison.
Vincent Ferrandon
Photo : Loïc Cousin
