LES BOXERS TIENNENT LEUR FEUILLE DE ROUTE
Le programme de pré-saison a été dévoilé et il s’avère dense pour des bordelais qui devront débuter le championnat pied au plancher.
L’hiver en été. Alors que les sports en plein air sont à l’honneur lors de cette période estivale, les adeptes de la glace préparent leur saison à venir. Après un exercice 2024-2025 achevé en demi-finale de Ligue Magnus face à Angers, les Boxers de Bordeaux avancent en vue du prochain championnat.
Étape importante de la préparation, le club de Gironde a dévoilé son programme d’ici à la reprise de la Ligue Magnus. Partis en août dernier au Québec durant une dizaine de jours, le groupe des Boxers réitère l’expérience du 6 au 14 août prochain.
Six rencontres amicales sont ensuite programmées, dont les deux premières dans leur antre de Mériadeck face à l’Hormadi d’Anglet, deux matchs qui se dérouleront les 22 et 24 août prochains.
Des bordelais qui prendront ensuite leurs quartiers en montagne dans les Alpes avec une confrontation prévue contre les Rapaces de Gap le 29 août avant de défier les Aigles de Nice dans la cité azuréenne le 30 août. Viendront ensuite deux matchs contre Angers, l’un à Bordeaux le 5 septembre, l’autre à Angers deux jours plus tard.
Place enfin à l’entame de championnat le 12 septembre avec un programme corsé puisque les Boxers de Bordeaux iront d’abord défier Grenoble, champion de France avant d’accueillir Rouen puis Angers, soit trois gros morceaux pour débuter.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr