LE BEACH DE GIRONDE TOUCHE LES SOMMETS
Les équipes de Gironde et de la région, composées de représentants départementaux, ont tout raflé lors des finales nationales le week-end dernier à Châteauroux.
Ils ont joué les cannibales. Les représentants de Gironde, nés en 2009, 2010 et 2011 ont dominé leur sport en empochant quatre titres nationaux lors des finalités organisées sur la plaine départementale des sports de l’Indre à Châteauroux.
Pour la troisième édition de ce rendez-vous annuel très prisé, l’équipe féminine de Gironde est devenue championne de France de Beach handball, renouvelant son succès de 2023 et prenant sa revanche sur la deuxième place de l’an dernier.
Un titre que les garçons n’avaient encore jamais goûté. Un vide comblé ce week-end à Châteauroux avec un titre acquis brillamment qui marque aussi la progression de cette catégorie. Des représentants masculins qui n’avaient pu se qualifier en 2023 avant de finir au pied du podium en 2024 (4e).
Performances aussi avec le succès des équipes de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine adultes dont des représentants de Gironde, garçons et filles lors de la coupe de France des territoires organisés, là aussi à Châteauroux le week-end dernier. Une victoire dans les intercomités qui a de quoi réjouir Loïc Cambérou, conseiller technique fédéral au comité de handball de Gironde « Nous menons un projet sur le Beach handball avec un gros travail de fond entrepris, notamment sous l’égide de Paul Mourioux. Le travail fourni depuis cinq-six ans dans cette discipline porte ses fruits. Le beach handball est important pour nous et ces excellents résultats nous encouragent à poursuivre sur cette voie. »
Le travail paie.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : FFHandball -IconSport