LA BÊTE NOIRE DES BOXERS A ENCORE FRAPPÉ
À l’occasion de la deuxième journée de Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux accueillaient les Dragons de Rouen. Un choc entre les deux finalistes de l’édition 2023-2024, mais aussi une occasion pour le public bordelais de découvrir les nouvelles têtes arrivées cet été.
Bordeaux 1 – Rouen 4
Fiche technique à retrouver en fin d’article
Défaits à Grenoble en ouverture de championnat 6 à 2, les Boxers d’Olivier Dimet se devaient de se ressaisir à la maison face à une équipe rouennaise en reconstruction après un échec au premier tour des play-offs 2024-2025. Une occasion pour démarrer la saison à Mériadeck de la meilleure des manières, face à une équipe que Bordeaux n’avait pas réussi à battre l’année passée, Rouen ayant remporté les quatre rencontres.
Une rencontre au sommet, qui débute de manière accrochée. Les deux formations, encore en phase de rodage, se jaugent et le match se transforme vite en un enchainement de contre-attaques, où le portier de Rouen, l’Américain Macmillan Carruth, arrivé en provenance de Cardiff cet été, s’illustre en arrêtant les premières offensives bordelaises.
De l’autre côté de la glace, Papillon, toujours en poste dans les cages, signe, lui aussi, un début de rencontre solide, dans la lignée de sa saison dernière. Malgré toute l’envie des deux équipes, aucune n’arrive à prendre l’ascendant et les deux formations quittent la glace, frustrées. Mais elles n’attendront pas longtemps dans le deuxième tiers-temps pour reprendre leur bataille. Les Boxers, malgré un magnifique but où Mathieu Pompei ouvre son compteur de la saison, n’arrivent pas à rester disciplinés et subissent de nombreuses pénalités qui les forcent à défendre à de nombreuses reprises en infériorité numérique.
Le momentum du match change et Rouen égalise par le biais de Regush qui fait céder Quentin Papillon. Le match repart de zéro. Les Boxers n’arrivent tout de même pas à exploiter les fautes rouennaises, avec des Dragons qui se retrouvent en infériorité numérique à la fin du deuxième tiers-temps, mais trop solides défensivement pour craindre quoi que ce soit.
Des Boxers inoffensifs donc, qui lâchent complètement le match lors du troisième tiers-temps. Les Dragons imposent leur domination et inscrivent deux buts par l’intermédiaire de Johanès Avonde et de Michael Regush (qui signe son premier doublé de la saison) en trois minutes pour faire plier les Boxers. Assommés par la puissance de frappe du champion 2024, les joueurs d’Olivier Dimet n’arrivent pas à revenir à hauteur et sombrent lentement durant le troisième tiers-temps. Le quatrième but, inscrit par Tomas Simonsen en contre-attaque, ne sera qu’anecdotique. Comme celui de Kaylian Leborgne, inscrit à deux minutes de la fin, qui met un peu de baume au cœur des fans bordelais, mais qui arrive trop tard pour changer quoi que ce soit.
Le seul club de Gironde au plus haut niveau de ce sport est défait pour son premier match de la saison devant son public et perd son neuvième match d’affilée en championnat, face à Rouen. Les Boxers retrouveront leur public vendredi 19 septembre, face à Angers, finaliste de l’année dernière et vainqueur de la Coupe de France.
Ewen Yvergniaux
Crédit photo : Ewen Yvergniaux
Bordeaux 1 – Rouen 4
Lieu Bordeaux (Patinoire Mériadeck) Spectateurs 3200 Arbitres MM. Metais et Martin. Tier-temps : 0-0, 1-1, 0-3 Pénalités Bordeaux : 14 (4+4+6) Rouen : 8 (2+2+4)
BORDEAUX Mathieu Pompei (26’36’’) ass. Tommy Giroux & Jérémy Beaudry,
Gardien Quentin Papillon 60 min, 21 arrêts
ROUEN Michael Regush (29’10’’) ass. Loïc Lamperier et Florian Chakiachvili, Johanès Avonde (41’59’’), Michael Regush (45’14’’) ass. Anthony Rech et Chase Gresock, Tomas Simonsen (52’18’’) ass. Pier-Olivier Roy et Gustav Bouramman
Gardien Sébastien Ylonen 60 min, 23 arrêts