LES LIONS NE
LAISSENT RIEN AU HASARD
Le Stade Bordelais, promu en Fédérale 2, a effectué une préparation appliquée afin de répondre aux défis de cette nouvelle saison.
La transition fut brève. Après avoir atteint les quarts de finale des phases finales de Fédérale 3 qui ont ouvert les portes de l’étage supérieur aux Lions, ceux-ci se sont depuis évertués à aborder ce challenge de la meilleure des façons. Un dosage que le coach Stéphane Gugnon a mis en musique : « Nous avons eu un été studieux. Mais il a aussi fallu doser les efforts physiques car la saison dernière fut très longue. Elle a mené le groupe jusqu’au coeur du mois de juin. Il a donc fallu chercher le bon timing entre un certain équilibre envers la préparation physique, le sérieux et la récupération. L’idée était de ne pas nous mettre dans le rouge, tout en étant conscients des défis à venir. Nous n’avons pas de blessés à déplorer à ce jour, tant mieux.
Les promus se sont aussi jauger à travers un match amical dans le Pays Basque face à une équipe locale. Si le score importe peu, la rencontre s’étant conclue sur deux essais de part et d’autre, cette opposition a permis au groupe de peaufiner quelques automatismes.
Une équipe du Stade Bordelais qui passera le week-end à venir hors de Gironde : « Nous partons en stage rugby à Hagetmau, indique Stéphane Gugnon. C’est important niveau sport mais aussi pour la cohésion. L’objectif est de nous mettre au niveau de la Fédérale 2. Nous allons affronter Hagetmau (F3) pour travailler de nouveau nos automatismes. Nous ferons ensuite relâche le week-end suivant. On va essayer d’être fin prêts pour la reprise du championnat. »
Une plongée dans le grand bain qui débutera le 14 septembre avec la réception de Surgères.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Sports33.fr