UN RETOUR LONGTEMPS ESPÉRÉ
Le Taillan Basket a réussi à valider une montée en NF3 qu’elle attendait depuis un moment.
Elles ont enfin passé le cap. Après plusieurs saisons à tourner autour de la montée, les filles du Taillan Basket ont accroché l’accession en N3 la saison dernière en terminant deuxièmes de leur poule de Prénationale.
De quoi redorer le blason d’un club qui a compté dans son sport en Gironde avec même un passage en N2 au début des années 2000 et de nombreuses autres à fréquenter le niveau N3.
Après des descentes et des remontées, le club cherche cette fois à se stabiliser dans cette division. L’objectif de l’exercice à venir sera d’ailleurs d’aller chercher un bon maintien sans se faire peur. Une équipe du Taillan qui accueille un nouveau coach avec l’arrivée sur le banc de touche de Nicolas Barbier. « Nous avons joué la stabilité en préservant l’ossature du groupe, assure le président Philippe Gasnier. Nous avons quand même fait venir quelques nouveaux éléments. Nous retrouvons aussi des joueuses qui étaient blessées l’an dernier et qui sont de nouveau aptes. Le coach pourra aussi s’appuyer sur notre vivier chez les jeunes. Nous sommes un club formateur et certains espoirs vont également venir renforcer l’équipe première. Je me réjouis d’ailleurs de voir nos U15 filles évoluer en Région cette saison alors que nos U18 garçons joueront en Prénationale. C’est la preuve de la bonne santé de notre formation maison.»
De quoi voir l’avenir sous un ciel clément pour des Bleues qui seront confrontées à trois voisines dans leur poule à savoir le BEC, la réserve de Saint Delphin et Pessac. « Cela fera de bons derbies » en salive déjà le président qui espère que son équipe jouera un rôle dans cette poule.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Le Taillan Basket