0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

L’ASPOM PRÊT,
BRUGES ENCORE EN RODAGE

Le match amical entre les deux clubs de Gironde a tourné en faveur des béglais.

C’est la fin d’une étape. Que ce soit pour le Bruges33 HB (N1) ou l’ASPOM Bègles (N2), le match amical qui a opposé les deux clubs ce jeudi soir dans l’antre du premier nommé a marqué la fin de la période de préparation, si importante tous sports confondus.

Un ultime galop qui a souri aux béglais, bien en place en première période (13-15) et qui ont confirmé leur avance lors des trente dernières minutes (23-28). 

En face, Bruges en a profité pour faire tourner son effectif comme le précise Alexandre Go, responsable sportif et entraîneur adjoint de l’équipe première des Toros : « On sort toujours frustré de perdre un match mais l’objectif de Vasja Furlan, notre nouveau coach, était de donner du temps de jeu à tout le monde et particulièrement à nos jeunes sur qui nous allons compter cette saison. Les jeunes vont avoir un rôle à jouer cette saison et il était important de les mettre en situation et de responsabiliser tout le monde. On voulait leur faire voir qu’on va leur faire confiance. 

Nous sommes encore en réglage. Vasja met ses idées en place, le groupe adhère. Nous avons une grosse confiance sur l’ensemble du projet en responsabilisant tout le monde. »

Du côté de l’autre banc de touche, la satisfaction était de mise chez les Jaunes de l’ASPOM qui bouclent leur préparation estivale de la meilleure des façons : « Nous avons joué une première période convaincante. Nous avons connu plus de déchets lors de la deuxième mi-temps en tombant un peu dans la facilité, analyse Quentin Etienne qui entraîne l’équipe béglaise avec son frère Flavien. Mais ce résultat est encourageant. Nous terminons une belle préparation. »

Place maintenant à la compétition avec dès ce week-end la coupe de France pour laquelle Bruges se déplacera à Marmande (N3) alors que l’ASPOM recevra les Girondins de Bordeaux (N3) pour un beau derby de Gironde.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Sports33.fr

 

​​​

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Parité respectée au Léognan Handball

Parité respectée au Léognan Handball

PARITÉ RESPECTÉE AU LÉOGNAN HANDBALL Le club qui compte près de 400 licenciés possède la particularité de mettre ses équipes garçons et filles au même niveau. Une recette à succès pour le club. Pas de différence. Au Léognan Handball, on bichonne...

lire plus
Grande première pour Arcachon La Teste HBC

Grande première pour Arcachon La Teste HBC

GRANDE PREMIÈRE POUR ARCACHON LA TESTE HBC Le club du Bassin accède pour la première fois de son histoire au championnat de N2, le quatrième niveau de son sport. Il a fini par forcer la porte. Après trois deuxièmes places, le club d' Arcachon La...

lire plus
Carton plein pour le CA Bègles

Carton plein pour le CA Bègles

CARTON PLEIN POUR LE CA BÈGLES Les béglaises ont remporté leurs deux matchs lors de la Léopard’s Cup à Pessac. Deux sur deux. Dans le cadre de la Léopard’s Cup organisée par le Spuc dans sa salle Bellegrave de Pessac, qui réunit Pessac, Bègles,...

lire plus