0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

TRIOMPHE POUR MPETSHI PERRICARD

Le français a remporté le tournoi de Primrose Bordeaux en l’emportant à l’issue d’une finale très incertaine.

Un succès en forme de résurrection. Giovanni Mpetshi Perricard ne va pas regretter sa semaine en Gironde. Le français a inscrit à son palmarès le tournoi challenger de Primrose Bordeaux. Un succès loin d’être une évidence pour le 36e mondial qui restait sur une série de six défaites, jamais bonnes pour la confiance, tous sports confondus. Mais la disette a pris fin dès le premier tour de l’épreuve bordelaise pour la tête de série numéro 4 du tournoi Primrose.

Le succès initial contre Pierre-Hugues Herbert en deux sets fut ensuite confirmé face à Shevchenko (7-5, 7-5) puis face à Hijikata en demi (7-5, 7-6). 

De quoi mettre en confiance le joueur âgé de 21 ans aux prises en finale avec le Géorgien Nikoloz Basilashvili 157e joueur mondial mais auteur d’un parcours XXL à Bordeaux avec des victoires notamment sur Halys (tête de série n°5) en 16e, Nakashima (tête de série n°1) en quarts et Griekspoor (tête de série n°3) en demi.

De quoi donner une finale à suspense. Un ultime match au cours duquel Mpetshi Perricard empoche le premier set (6-3) avant de concéder son premier set du tournoi au tie-break (6-7 (5-7)). Mais le dernier mot revient à Giovanni Mpetshi Perricard qui empoche la mise avec une dernière manche remportée (7-5).

Un succès qui permet au français de grimper au 30e rang mondial et de pouvoir être tête de série pour les prochains internationaux de France de Roland-Garros qui débuteront d’ici une semaine.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Alexis Atteret

 

 

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le Léman, le défi d’Aurélie

Le Léman, le défi d’Aurélie

LE LÉMAN, LE DÉFI D’AURÉLIE Maître-nageuse et triathlète, la girondine Aurélie Boisseau a créé le Défi du Léman, destiné aux blessés de la Défense. Un relais à la nage de 40 heures et 75 kilomètres qui devient une date annuelle incontournable. Le...

lire plus
La persévérance de Laura Lewis

La persévérance de Laura Lewis

LA PERSÉVÉRANCE DE LAURA LEWIS La gymnaste rythmique de l’ASGV a garni son armoire à trophées de deux médailles nationales cette année, une d’argent en individuelle et une de bronze par équipes. Une apothéose à l’heure de conclure sa carrière. La...

lire plus
Le Spuc dompte les 24 heures

Le Spuc dompte les 24 heures

LE SPUC DOMPTE LES 24 HEURES La section roller du club pessacais s’est imposé aux 24 heures du Mans de la spécialité dans la catégorie para-accueillante. Elle a dominé les meilleurs français. L’équipe du Spuc roller a survolé les 24 heures du Mans...

lire plus