DES LIONS VORACES
Les bordelais terminent premiers de leur poule des quarts de finales de roller hockey et poursuivent leur parcours. La réserve de Saint-Médard n’a en revanche pas pu se qualifier pour la suite.
Exacts au rendez-vous. Les Lions de Bordeaux ont dominé leur poule de quarts de finale de Nationale 2 avec deux succès et un match nul. Des résultats qui ont placé les joueurs de Gironde à la première place de ce tournoi à quatre et qui leur ouvre les portes des demi-finales. Une satisfaction pour Romain Horrut, l’emblématique coach bordelais : « L’objectif est rempli. Nous finissons premiers, je suis très content du groupe. Tout le monde a répondu présent que ce soit les joueurs ou l’organisation du club. »
Le défi était double ce week-end. Car au delà du sport et des résultats, le club tout entier était mobilisé. Hôte d’un tournoi des quarts de finale, les Lions ont du, au pied levé, accueillir une autre poule des quarts de finale, multipliant les matchs par deux ce week-end à la salle Virginia.
« Tout s’est très bien déroulé, se félicite Romain Horrut. Le club a su gérer parfaitement cette double organisation sur un même week-end. Là, aussi, l’objectif est rempli. »
Des Lions de Bordeaux qui sont rentrés têtes baissées dans ce tournoi avec un premier large succès sur Montigny (5-1). De quoi bien lancer des bordelais qui ont poursuivi leur tactique rouleau compresseur en dominant Voreppe (5-2) dans le deuxième match avant de partager les points contre Seynod (2-2) lors de l’ultime rendez-vous : « Nous avons désormais trois semaines pour préparer les demi-finales qui auront lieu le week-end du 17 et 18 mai. Nous espérons accueillir de nouveau ce tournoi. Le club, fort de sa très bonne organisation, en a fait la demande, précise Romain Horrut. Le niveau de jeu va encore monter d’un cran. Mais c’est jouable. Nous avançons étape par étape, c’est notre leitmotiv depuis le début de la saison. »
Dans l’autre poule, la réserve de Saint-Médard n’a elle pas réussi a passer l’écueil. Des Saint-Médardais qui ont d’abord subi la loi de Villeneuve (4-1) avant de s’incliner devant Nîmes (4-2). Une équipe de Saint-Médard qui va quand même trouver les ressources de bien finir avec un succès (5-3) sur Varces. Mais avec une troisième place finale, l’aventure s’arrête là pour les girondins.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Nicolas Billaud
Légende : Les Lions, relégués d’Elite à N2 cette saison, se qualifient pour les demi-finales.