0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LE GRATIN DU BADMINTON À PESSAC

Durant quatre jours, de jeudi à dimanche, la salle Bellegrave accueille le FZ Forza Future Series Nouvelle-Aquitaine, compétition internationale qui réunira 200 joueurs et joueuses venus du monde entier.

Le rendez-vous devient une bonne habitude. Pour la 4e fois, la salle Bellegrave de Pessac accueille le Tournoi FZ Forza Future Series Nouvelle-Aquitaine.

Durant quatre jours, de jeudi 3 à dimanche 6 juillet, les matchs de haut niveau vont se succéder dans la salle pessacaise. Sommet de son sport, ce tournoi est en fait une compétition internationale, organisée par la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Badmniton en partenariat avec le Comité de Gironde de Badminton et le club de Badminton de Pessac. Autant dire que le niveau sera élevé durant les quatre jours durant lesquels les matchs vont s’enchaîner, des qualifications demain jeudi aux 16e et 8e de finale vendredi, les quarts et les demi-finales samedi avant les finales programmées dimanche.

Ce tournoi, intégré au circuit de Badminton Europe mettra aux prises 200 joueurs et joueuses venus du monde entier qui en découdront sur cinq disciplines, à savoir le simple hommes, le simple dames, le double hommes, le double dames ainsi que le double mixte.

Un village avec initiation au badminton, des ateliers créatifs, des jeux et même une sensibilisation au tri des déchets se tiendra aussi en marge des épreuves aux alentours de la salle Bellegrave.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : sports33.fr

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le Léman, le défi d’Aurélie

Le Léman, le défi d’Aurélie

LE LÉMAN, LE DÉFI D’AURÉLIE Maître-nageuse et triathlète, la girondine Aurélie Boisseau a créé le Défi du Léman, destiné aux blessés de la Défense. Un relais à la nage de 40 heures et 75 kilomètres qui devient une date annuelle incontournable. Le...

lire plus
La persévérance de Laura Lewis

La persévérance de Laura Lewis

LA PERSÉVÉRANCE DE LAURA LEWIS La gymnaste rythmique de l’ASGV a garni son armoire à trophées de deux médailles nationales cette année, une d’argent en individuelle et une de bronze par équipes. Une apothéose à l’heure de conclure sa carrière. La...

lire plus
Le Spuc dompte les 24 heures

Le Spuc dompte les 24 heures

LE SPUC DOMPTE LES 24 HEURES La section roller du club pessacais s’est imposé aux 24 heures du Mans de la spécialité dans la catégorie para-accueillante. Elle a dominé les meilleurs français. L’équipe du Spuc roller a survolé les 24 heures du Mans...

lire plus