0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LES MAOHIS EN DEMI-FINALES

Les pessacais se sont qualifiés pour les demies du championnat de N3 de roller-hockey au terme d’un tournoi à quatre.

Le périple fut long. Mais ça en valait le coup. Les Maohis de Pessac poursuivent l’aventure cette saison après leur deuxième place dans le tournoi à quatre qu’ils viennent de disputer et qui ouvrait les portes des demi-finales aux deux premiers classés. 

Organisé à Thonon-les-Bains, le plateau réunissait les locaux, Reims, Aix-en-Provence et donc Pessac. 

Un week-end intense avec trois matchs au programme pour des pessacais qui ont d’abord disposé de Thonon (4-3) le samedi soir au terme d’un match relevé. Changement de décor le lendemain matin. Face à Reims au bilan monstrueux de quatorze victoires en autant de rencontres lors de la saison régulière, les Maohis ont subi la foudre (1-10). 

Dos au mur, les pessacais ont alors su trouver les ressources en battant Aix (4-1) dans un match décisif qui s’est décanté dans les dix dernières minutes.

De quoi donner le sourire à Doryan Riffaud le vice-président du club : « Nous avons disputé et gagné deux matchs solides. Nous nous étions préparés à ce tournoi en mettant l’accent sur le travail physique. Nous avons su relever le défi comme le prouve la différence effectuée lors du dernier match contre Aix dans les dernières minutes. Cette qualification, c’est beaucoup de satisfaction. »

Cela montre aussi qu’en sport, rien n’est jamais écrit. Car les pessacais partaient de loin cet été, eux qui avaient été relégués en fin de saison dernière après quinze années en N2 : « En début de saison, nous étions un peu dans l’inconnu, assure Doryan Riffaud. On ne savait pas trop à quoi s’attendre. Nous avons su nous montrer solides et solidaires. Nous voici maintenant qualifiés pour les demi-finales. » 

Une satisfaction aussi doublée car le club mise beaucoup sur la formation locale sous l’égide de Yannick Goicoechea, un coach qui a connu le haut niveau en tant que joueur de hockey/glace à Bordeaux.

Reste à poursuivre ce bon parcours. Cela passera par un dernier carré, réparti en quatre plateaux dont seul le premier de chaque accèdera à la finale. Pour ce qui concerne celui de Pessac, il réunira aussi Valence, Toulouse et Lormont en guise de deuxième représentant de Gironde.

Si le lieu de ce tournoi est encore en suspens, il existe de bonnes chances qu’il soit organisé à Pessac les 10 et 11 mai prochains.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Maohis de Pessac

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le premier All Star Game girondin

Le premier All Star Game girondin

LE PREMIER ALL STAR GAME GIRONDIN Jeudi, au palais des sports de Bordeaux,  à l’initiative des Burdis, les sportives et sportifs des équipes de Gironde se produiront lors de matchs de volley. Convivialité, partage et échanges avec le public seront...

lire plus
Laurent Chardard inaugure Cazalet

Laurent Chardard inaugure Cazalet

LAURENT CHARDARD INAUGURE CAZALET Le double médaillé paralympique à Paris 2024 a sauté le premier dans le bassin de la nouvelle piscine Cazalet de Pessac. Il s’est jeté à l’eau. Et restera à jamais le premier. Le réunionnais Laurent Chardard,...

lire plus
Collectif France la joue collective

Collectif France la joue collective

COLLECTIF FRANCELA JOUE COLLECTIVE  Lancée mi-juillet par Guénaël et Lénaïc Luong, Collectif France dont le siège est à Artigues-près-de-Bordeaux en Gironde, est une plateforme permettant la mise en relation entre des sportifs/sportives de tous...

lire plus