WEEK-END CONTRASTÉ POUR L’USB
Si les garçons de l’Union Saint-Bruno ont assuré leur deuxième place qui pourrait déboucher sur une montée en Elite, les filles, elles, ont lourdement chuté à domicile.
C’est fait. Après leur succès 14-18 à Choisy-le-Roi, les garçons de l’Union Saint-Bruno ne peuvent plus être rattrapés au classement. Ils ont consolidé leur deuxième place au classement à deux journées de la fin de la saison.
Une position qui pourrait bien propulser les joueurs de Gironde au sommet de leur sport. Il faudra pourtant patienter avant de crier vraiment victoire. Reste à attendre l’officialisation de la part de FFN (Fédération Française de Natation) que cette deuxième place est réellement synonyme de montée en Elite. Une Fédération qui avait annoncé tardivement cette saison que les deux premiers de N1 et non plus seul le premier monteraient à l’étage du dessus.
Puis viendra ensuite pour le club à examiner le cahier des charges pour savoir si une montée serait possible aux niveaux budgétaires et logistiques.
En évoquant l’Elite, justement, mais côté féminine, l’Union Saint-Bruno n’a pas réussi à résister à la force collective d’une équipe niçoise qui s’est considérablement renforcée durant la trêve hivernale. La défaite 12-20 des brunosiennes leur fait perdre leur deuxième place au classement. Les bordelaises sont désormais devancées par Nancy et voient revenir Nice à deux longueurs. Un succès contre Saint-Jean d’Angély lors de la dernière journée de la saison régulière le 26 avril assurerait aux girondines, déjà qualifiées pour le Final Four de mai, la dernière place sur le podium.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Union Saint-Bruno