SUCCÈS DE PRESTIGE POUR FINIR
L’Union Saint-Bruno termine son championnat par un succès aux tirs au but sur Douai, leader à la copie parfaite jusque là. Les deux clubs évolueront en Elite la saison prochaine.
Union Saint-Bruno-Douai 14-12
aux tirs au but
Quarts-temps : 3-2, 2-3, 1-3, 4-2
Un gros coup. Face à une équipe de Douai qui affichait vingt-et-une victoires en autant de matchs de championnat jusqu’ici, l’Union Saint-Bruno a réussi un exploit inédit cette saison.
Le succès des joueurs de la Gironde (14-12), vient aussi prouver que leur montée dans l’élite de leur sport n’est pas usurpée. Solides deuxièmes, les bordelais ont gagné leur place pour l’étage du dessus depuis déjà plusieurs journées. Ce qui n’a pas empêché l’USB de rester mobilisée jusqu’au bout.
Dans ce choc du championnat entre le premier et son dauphin, l’esprit était à la fête du côté de la piscine Judaïque. Et devant un nombreux public, l’Union Saint Bruno imprime d’entrée un gros tempo. Tactique payante qui permet aux girondins de virer en tête à l’issue du premier quart-temps (3-2). Un mince avantage que les nordistes effacent lors des huit minutes suivantes (6-6). Des visiteurs qui prennent l’initiative lors du troisième quart-temps (7-9) avant que l’USB ne revienne dans le coup et n’égalise à vingt-trois secondes de la fin de la rencontre (11-11).
Un match qui trouve son épilogue aux tirs au but et tourne en faveur de l’Union Saint-Bruno.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Loïc Cousin