PAS DE LUTTE FINALE
En s’inclinant une nouvelle fois face aux Ducs d’Angers (1-2), les Boxers sont éliminés au stade des demi-finales de la Ligue Magnus.
La tendance s’est confirmée. Les angevins, déjà vainqueurs des trois premiers matchs de cette série en demi-finales des play-offs, ont assuré leur qualification avec leur succès (1-2) acquis ce mercredi sur la glace de la patinoire Mériadeck de Bordeaux. Une logique au regard de la saison puisque les angevins ont terminé la saison régulière à la deuxième place tandis que les joueurs de Gironde ont achevé l’exercice en troisième position.
Il faudra donc attendre encore au moins un an pour voir les bordelais triompher dans leur sport. Après avoir atteint la finale l’an dernier, les Boxers s’arrêtent une marche en dessous. Alors que ceux-ci se retrouvaient dans l’obligation de l’emporter pour croire encore en leur chance, ce sont les Ducs qui ouvrent le score dès cinquante-sept secondes de jeu. Des angevins qui enfoncent le clou à la dixième minute de jeu grâce à une supériorité numérique. Les bordelais répliquent alors par l’expérimenté Kevin Dusseau, lequel avait fait part à sports33.fr, avant le début des phases finales de ses souvenirs de ses play-offs. Avec ce but du défenseur des Boxers (14e), l’espoir renait. Mais plus rien ne sera marqué au cours de cette rencontre tactique. Une défaite qui scelle la fin de saison des Boxers.
Vincent Ferrandon