0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

 

JOUR DE GALA POUR L’ASI

Saint-Jean d’Illac disputera dimanche son match de championnat contre Royan au Palais des sports de Bordeaux. Un changement de salle exceptionnel qui plait aux joueurs et s’avère source de motivation.

Un match a part. Saint-Jean d’Illac investit le Palais des sports de Bordeaux pour y jouer le derby face à Royan. Une délocalisation qui n’avait plus eu cours depuis le 24 mars dernier et la réception de Tours dans le cadre de la dernière journée de Ligue A. 

Un retour qui fait saliver Gautier Bonnefoy, le capitaine de l’ASI : « C’est toujours très particulier de disputer un match dans cette grande salle. Mais c’est particulier dans le bon sens du terme. Moi, je suis presque nostalgique de ce dernier match joué contre Tours dans ce bel écrin, avec un public venu très nombreux qui faisait du bruit. J’avais adoré cette sensation, ça avait été un vrai plaisir. C’est très excitant de pouvoir de nouveau y jouer. J’ai d’ailleurs ressenti ces sensations lors de notre séance d’entraînement au Palais des sports cette semaine. Je suis impatient. Le groupe a également envie de jouer pleinement ce match, de vivre une telle ambiance. L’effectif est jeune mais je ne crois pas que le contexte du match le perturbera. C’est plutôt toujours sympa de profiter pleinement de ces moments. Il s’agit d’une vraie source de motivation.»

Un changement de salle qui est aussi important pour le club : « En terme de finance, de billetterie, c’est un rendez-vous qui peut nous aider pour la suite » confirme Gautier Bonnnefoy.

Mais au delà du prestige, ce match face à Royan se révèle aussi crucial pour les « Soldats de la Ruche » sur le plan sportif. Les illacais restent sur une défaite dans le tie-break face à Reims samedi dernier. Un revers qui était aussi le troisième en quatre matchs de championnat pour une équipe de l’ASI, pointée en cinquième position au classement. De quoi faire naître un esprit de revanche dans les rangs de l’équipe de Gironde à l’heure de recevoir Royan, lanterne rouge de D2 avec une seule victoire au compteur : « Nous devons prendre des points, lance Gautier Bonnefoy. On en a besoin pour poursuivre notre objectif de finir dans les quatre premiers en vue des play-offs. Nous ne sommes aujourd’hui qu’à un point de cette position. Nous n’avons plus d’autre alternative. »

A quatre matchs de la fin de la saison régulière, le temps presse en effet.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Aude Larjaud

Légende : Gautier Bonnefoy a hâte de revenir au Palais des sports de Bordeaux.

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Les samistes font le travail

Les samistes font le travail

LES SAMISTES FONT LE TRAVAIL Les mérignacaises ont plié l’affaire face au Pexinois Niort en quatre sets. Un succès qui leur permet de prendre des points précieux en N2 sur le bas de tableau. Sa Mérignac-Pexinois Niort 3-1 Fiche technique à...

lire plus
Le leader mérignacais est tombé

Le leader mérignacais est tombé

LE LEADER MÉRIGNACAIS EST TOMBÉ Leader de sa poule de N2, le SAM s’est incliné dans le tie-break. Les mérignacais sauvent quand même un point. Mérignac-Lescar 2-3 Fiche technique à retrouver en fin d’article. Premier faux pas. Auteur d’un début de...

lire plus
Final fou pour le BMV

Final fou pour le BMV

FINAL FOU POUR LE BMV L’équipe de Gironde est allée arracher la victoire au bout du bout du tie-break après le sauvetage de trois balles de match. BMV- Marcq en Baroeul 3-2 Fiche technique complète à retrouver en fin d’article Joie des grands...

lire plus