0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

 

LE BILAN DU WEEK-END

Sport par sport, les conséquences des résultats de ce week-end  de compétitions en Gironde.

BASKET

Le week-end basket en Gironde aura été marqué par l’exploit d’Ambitions Girondines. Les promues poursuivent leur excellent parcours cette saison en Nationale 1 féminine par un succès à la maison face à Geispolsheim, deuxième au classement (75-66). Avec cette victoire Ambitions Girondines montent au quatrième rang de la poule.

Chez les garçons, en N2, la victoire des JSA à Toac (74-80) permet aux bordelais de prendre la cinquième place. Un étage en dessous, le très attendu derby entre Tresses et Saint Médard a tourné en faveur de ces derniers (59-74). Défaites en revanche pour la réserve des JSA à Malaussanne et pour Castelnau chez le leader Rodez.

FOOTBALL

Si les Girondins de Bordeaux ont pris la première place de leur poule de N2 après leur succès face à Dinan Lehon (3-1), week-end difficile pour les clubs girondins en N3. Le Stade Bordelais ne jouant pas, trois clubs étaient sur le pont avec au final trois défaites pour le FCBA à Colomiers (2-0) et la réserve des Girondins chez le leader Bayonne (1-0). Lège a lui aussi mordu la poussière en chutant lourdement à Trélissac 3-0. L’USLCF reste relégable en compagnie du Stade bordelais et des Girondins.

En R1, la lutte a quatre en tête de classement a profité à Cestas et à Villenave, respectivement vainqueurs à Biganos (1-2) et à Portes entre deux Mers (0-4). Mérignac Arlac a lui vu son match  être reporté alors que Mérignac a chuté à domicile contre Mazères (2-3).

En R2, mention très bien pour Saint Médard victorieux 4-0 de la réserve des Portes entre Deux Mers.

HANDBALL

En D2F, Pessac et le CA Bègles ont chuté. Si Pessac a cru en sa bonne étoile à Besançon, les Violettes se sont finalement inclinées d’un petit but (26-27). Désillusion pour le CA Bègles, auteur d’un bon début de match mais qui s’incline dans sa salle face à Lomme (19-25). Les deux clubs se retrouvent respectivement septième et neuvième. 

Reprise du championnat en N1M après un mois et demi de trêve. Et un retour gagnant pour les promus du Grand Libournais larges vainqueurs de Rezé (42-33). Une victoire qui pourrait compter pour le maintien. De son côté, Bruges/Lormont a subi la loi du mal classé Sud Mayenne (32-24) mais reste deuxième au classement.

En N2M, l’ASPOM a aussi soigné son retour avec un succès d’un but face à l’Union (29-28). Quant au N3M, Floirac Cenon, les Girondins de Bordeaux bastide, Andrenos et Arcachon La Teste ont tous signé un succès.

RUGBY

Dans le choc girondin de Fédérale 1, Castillon, dernier,  a réussi a créer la sensation en prenant le dessus à Floirac (14-16). De son côté Saint Médard (4e) a également disposé de Tyrosse (23-19). Journée compliquée en revanche pour Gujan-Mestras qui a subi la foudre de Lourdes (0-32). 

Du côté de la Fédérale 2, mention bien pour Mérignac (4e au classement) qui a disposé de Saint Paul 40-21 tandis que Bazas (8e) concédait le nul contre Mouguerre (22-22) et que Lormont (4e) s’inclinait sur sa pelouse contre Viernoise (17-22). 

En Fédérale 3, le choc départemental a tourné en faveur du Stade Blayais (3e) vainqueur sur le fil du Stade Bordelais (5e) (19-17). Week-end faste également pour Gradignan  (6e)(17-16 contre Poitiers). Ça ne passe pas en revanche pour Léognan (2e), lourdement battu à Puilboreau (38-10) et Cadaujac (9e) à Royan (19-11).

VOLLEY

Avant son quart de finale de coupe de France contre Quimper ce mardi au palais des sports, le BMV a vu sa série de victoires s’interrompre à Mulhouse en championnat (3-1). La machine est par contre repartie pour Saint Jean d’Illac en Ligue B avec un large succès sur Saint Quentin (3-0). Un de chute en revanche pour les filles de l’ASI en Elite avec un revers à domicile contre Vitroles (1-3).

WATER POLO

Deuxièmes au classement, les filles de l’Union Saint Bruno sont tombées à Nancy lors d’un match au sommet. Les bordelais n’ont rien pu faire en Lorraine et s’inclinent 13-8. 

Victoire en revanche pour les garçons de l’USB en N1 face à Moulins 6-1.

Vincent Ferrandon

Photo : Loïc Cousin

 

 

 

 

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le chef d’orchestre des Lions

Le chef d’orchestre des Lions

LE CHEF D’ORCHESTRE DES LIONS Après plusieurs mois d’adaptation, le meneur Mattéo Dulac donne sa pleine mesure avec le Stade Bordelais.  Il a trouvé sa place. « J’ai débuté la saison en numéro 12 ou 13. Je venais d’arriver. Lle staff et mes...

lire plus
Les Etienne tiennent la barre

Les Etienne tiennent la barre

LES ETIENNE TIENNENT LA BARRE Entraîneurs principaux de l’ASPOM Bègles, Quentin et Flavien, les deux frères Etienne, profitent de leur forte proximité pour mener à bien les destinées de l’équipe première du pensionnaire de N2M. Entre eux, pas de...

lire plus
Les découvertes de Quentin Larrey

Les découvertes de Quentin Larrey

LES DÉCOUVERTES DE QUENTIN LARREY Le jeune meneur de Saint-Médard s’est imposé dans sa nouvelle équipe avec qui il va jouer le choc à Mont-de-Marsan ce week-end pour pourrait bien être déterminant pour la montée en N2. Il voulait passer un cap....

lire plus