ARLAC PREND LA PÔLE
Du jeu, de l’intensité, du suspense, le derby de Gironde en R1, qui a souri aux mérignacais, a tenu toutes promesses.
Mérignac Arlac-St Médard 1-0
Fiche technique complète à retrouver en fin d’article
L’enjeu était de taille. Le vainqueur de cette confrontation entre Mérignac Arlac et Saint-Médard pouvait s’installer, même provisoirement dans le fauteuil de leader de la poule B de R1. Un match comme le sport aime en proposer.
Un honneur qui revient finalement aux mérignacais qui ont su parfaitement manœuvrer pour s’imposer d’un petit but face au promu saint-médardais plus que jamais candidat aux places d’honneur en fin de saison.
Un but inscrit par Daniel Jurado après 26 minutes de jeu qui fait le bonheur de Damien Bonnave, l’entraîneur des Ecureuils arlacais : « Ça fait de bien d’engranger trois points à l’issue d’une rencontre de haut de tableau, disputée. Les deux équipes ont livré un bon match. Nous nous sommes procurés de belles occasions même si nous aurions pu nous mettre à l’abri plus vite. Après une première période un peu en dedans, je pense que nous méritons de gagner au regard de notre première période. »
Une entame sans complexe avec nos équipes qui se livrent. Les visiteurs se montrent ainsi pressants mais doivent plier un genou sur une erreur défensive, exploitée par Daniel Jurado (26e). Des Poudriers qui tentent quand même de bousculer leurs adversaires. Des arlacais qui reprennent les débats après la pause avec la volonté de marquer rapidement un deuxième but. Mais les offensives mérignacaises viennent buter sur Kevin Morin, rassurant dans son but ou sur la défense saint-médardaise. Des occasions gâchées que n’exploitent pas les Poudriers avec ce scénario d’un petit but d’avance pour les Ecureuils qui tient jusqu’au bout. « Je suis assez satisfait de notre première période, estime David Lassarte, le technicien de Saint-Médard. On domine cette première mi-temps, on se crée des occasions. Mais on se fait punir sur une perte de balle contre le cours du jeu. Les arlacais ont par contre mis la main sur la deuxième période. Il n’y a rien à dire sur l’issue de cette rencontre. La meilleure équipe du moment a gagné. »
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr
Mérignac Arlac-St Médard-en-Jalles 1-0
Mi-temps : 1-0
But : Jurado (26e)
Mérignac Arlac : Danzé – Bouchon, Dubourdieu, Zanini, Herbert – Rasidimanana, Coulibaly, Jurado, Valadié – M’Bulu, Yoro Blonde. Entrés en jeu : Ramé, Fathalli, Ly
Saint-Médard : Morin – Martins, Blois, Dubourdieu, Gostibehere – Roisneau, Paponeau, Cavilas, Zemmouri – Dutournier, Marquezanne. Entrés en jeu : Laurier, Thenier, Sall


