LE GUÉPARD ATTEND SON HEURE
Prince Labite, le solide défenseur béninois de la réserve de l’US Lège Cap-Ferret fait partie des cadres de son équipe qui espère jouer les premiers rôles en R3.
Il est ambitieux pour son équipe. Et Prince Labite n’hésite pas à le dire :
« Après avoir raté la montée la saison dernière, l’objectif est de monter en R2 cette année ». Et pour cela, le club du Bassin peut compter sur son défenseur béninois qui fêtera bientôt ses 28 ans. Prince Labite est en effet un élément de base de la réserve de l’US Lège Cap-Ferret en R3, un club qu’il a rejoint l’an dernier. Une équipe, actuelle sixième de sa poule, qui compte sur son défenseur pour viser le haut de tableau.
Le défenseur, formé au Bénin, a joué en deuxième division du côté de UNB où d’ailleurs il a vécu son premier grand moment dans sa jeune carrière : « J’ai pu vivre ma première titularisation. J’étais stressé et j’évoluais au milieu. Malgré cela, j’ai marqué ce qui est très rare chez moi ».
Et le défenseur de poursuivre : « Le niveau du championnat local de deuxième division est de niveau régional 2. ». Le jeune guépard pose ensuite ses valises du côté de la R1 du FC Luneville en Lorraine. En 2021, Prince rejoint la Gironde et arrive du côté du Barp pour évoluer en R3. Un club qu’il quittera pour rejoindre l’USLCF.
En plus des joutes de son sport en R3, Prince s’implique dans l’équipe de la Sélection béninoise, les Guépards de Bordeaux qui dispute kola CAN de Bordeaux avec une édition remportée en 2025 où le défenseur a figuré dans l’équipe type. Un titre toujours bon à inscrire sur un CV.
Alex Cazenave
Crédit photo : DR


