0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LA LUTTE FAIT RAGE

Les clubs girondins du niveau régional vont bientôt reprendre la compétition. L’occasion de faire un premier bilan en R1, R2 et R3.

Régional 1 

Les clubs de Gironde sont amassés dans la poule B, un groupe où la réserve de Bayonne occupe la place de de leader. Le SA Mérignac, le premier club girondin pointe à la troisième. Le SAM surf sur la bonne dynamique du début de saison combiné à un bon parcours en coupe de France. Le promu Saint-Médard-en-Jalles vit lui aussi une très bonne mi-saison une quatrième places. Arlac et Villenave d’Ornon sont très bien placés pour la deuxième partie de saison à un et deux points des Poudriers. La réserve des Girondins connaît un sursaut d’énergie après des premières journées compliquées suivi de plusieurs départs. Biganos vit une nouvelle saison dans le ventre mou tandis que le Stade Bordelais continue sa descente dans la hiérarchie après sa relégation au printemps dernier. Lormont est lui dernier après une intégration tardive qui a retardé sa préparation, un retard toujours préjudiciable en sport.

Régional 2

Dans la poule C le championnat est dominée par le club charentais Étoile Maritime Fc, suivi du dauphin et meilleur club girondins du groupe le CMO Bassens à égalité de points avec le Bouscat. L’US Cenon est en mauvaise posture en occupant la 10e place, Saint Emillion se retrouve à une unité de Cenon à l’avant-dernière place.

Le promu Saint André de Cubzac surfe sur la poule D avec 21 points, à la lutte avec deux autres clubs girondins qui occupent le podium à savoir Médoc Atlantique et Coteaux Libournais avec 17points. Saint Médard d’Eyrans connait une première partie de saison compliquée. Dernier avec 2 victoires, tout ne semble pourtant pas perdu pour eux dans les chances d’un maintien.

Dans la poule E, La Brède occupe la place de leader avec sept points d’avance sur son dauphin Andernos. Le troisième larron,  Talence est à 8 points. Portes entre 2 Mers se trouve dans le ventre mou du groupe tout comme la réserve de Villenave d’Ornon. Pessac Alouette qui comme chaque année est en mauvaise position va devoir lutter d’arrache pied pour garder sa place en R3 avec un petit gruppetto de bas de tableau.

Dans la Poule F, les clubs girondins occupent dans le ventre mou au classement. Le premier club FC des Graves est 6e avec 13 points, Audenge est elle 8e. La réserve du Stade Bordelais et Bazas ferment la marche.

Régional 3 

La poule H compte un podium 100% girondins avec le Rive Droite 33 FC suivi du Taillan et du promu Coutras qui continue sa progression. En milieu de tableau Médoc Océan se place cinquième, suivi par Mascarret. La réserve de Lormont pointe à la septième place sans toutefois se retrouver dans la course des outsiders pour la deuxième partie de saison. La réserve de Portes entre deux mers est dans une zone dangereuse pour la suite.

La poule I est dominée par le club Pau Bleuets, la réserve de Cestas se place à la deuxième place. Les trois dernière places sont occupées par des formations girondines dont Salles qui cette saison a été repêchée en R3, suivie du promu Le Haillan, Castets en Dorthe fermant la marche avec 7 petit points.

Dans la poule J, le club du Boucalais Élan fait la course en tête avec 27 pts , suivi par Cazaux en deuxième position et à huit unités. La plupart des clubs girondins se trouvent en milieu de tableau sans réellement jouer une place d’outsider avec la réserve du Cap Ferret, suivie de la réserve de Cenon ainsi que celle de Saint-Médard-en-Jalles. En zone rouge, on retrouve deux clubs girondins avec Belin Beliet qui connaît une première partie compliquée ainsi que le club historique des Coqs rouges qui comme l’année dernière est dans une situation difficile avec 5 points seulement au compteur.

L’équipe B du Bouscat est en tête de la poule K avec 24 points. Le club de Martignas connaît un bon début de saison en étant le deuxième club girondins de cette poule en se classant troisième avec 20 points. Il est suivi par le RC Chambéry à trois points . L’équipe B du Bassin d’Arcachon ainsi que le RC Bordeaux sont dans le ventre mou du groupe. L’ambitieux promu de Lanton est à la peine avec seulement deux points.

La poule L réussie très bien à la réserve du SAM en comptant 28 points et une forte avance sur le dauphin Cadaujac. Bègles ainsi que la réserve de La Brède peuvent encore croire à une montée si des faux pas arrivent au dauphin. Sud Gironde se place avant-dernier du groupe avec 6 points.

Alex Cazenave

Crédit photo : sports33.fr

Légende : Arlac et Villenave sont respectivement cinquième et sixième de R1.

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Du jeu au jeu

Du jeu au jeu

DU JEU AU JEU De Football Manager au bord du terrain, telle est le parcours de Clément Tapy, le jeune coach à succès du SA Mérignac en R1, une équipe qui joue les premiers rôles en championnat et qui vient d’atteindre les 32e de finale de la coupe...

lire plus
Le retour d’Alexandre Gasparotto

Le retour d’Alexandre Gasparotto

Durant toute la durée des vacances de Noël, Sports33.fr effectue une rétrospective en republiant par ordre croissant les 14 articles ayant généré le plus de vues sur le site.  Voici aujourd’hui, l’article classé 4e. Bonne lecture. LE RETOUR...

lire plus
Les Écureuils dans la course

Les Écureuils dans la course

LES ÉCUREUILS DANS LA COURSE Le FCE Mérignac Arlac a réalisé une bonne première partie de saison en R1. Reste à confirmer cette montée en puissance dès la reprise avec des atouts en plus. Les chiffres sont globalement bons. Avec une cinquième place...

lire plus