CAZAUX FAIT
RESPECTER LA HIÉRARCHIE
Les joueurs du Bassin se sont offerts un large succès sur le terrain d’une équipe de Pessac Alouette à la peine en championnat en Promotion Région 3.
Pessac Alouette-Cazaux 14-48
Composition des équipes à retrouver en fin d’article.
Le duel paraissait déséquilibré. Et il le fut. Pour le compte d’un match en retard de la 7e journée, Pessac Alouette rugby recevait le Cazaux Olympique. Les Pessacais, bons derniers mais à seulement cinq points ne partaient pas dans la peau du favori contre le quatrième au classement à 23 points, dans une poule de Promotion Régionale 3 largement dominée par La Brède. Mais en sport, sur un match tout peut arriver.
Mais dès la première minute de jeu, les visiteurs marquent un essai suivi d’un second à la troisième minute. S’en suivent deux autres réalisations avant la 20e minute, notamment grâce à une supériorité numérique en raison d’un carton jaune concédé du côté des locaux. Les vingt dernières minutes du premier acte de ce duel entre équipes de Gironde se jouent dans le camp pessacais sans que le score n’évolue. Deux équipes qui regagnent les vestiaires sur le score de 0-24.
Au retour sur le terrain, les pessacais se montrent enfin dangereux avec du mordant. Résultat, un essai transformé qui portent le score à 7-24. Mais cela semble temporaire. Les visiteurs marquent deux essais coup sur coup. En voyant d’ores et déjà la victoire s’échapper inexorablement et en infériorité, les pessacais sauvent l’honneur sur un essai. Mais derrière Cazaux continue de dérouler pour porterle score final à 14-48.
Une belle opération pour le quatrième du championnat juste avant les fêtes, tandis que Pessac Alouette voit la place de lanterne rouge lui tenir tête.
Alex Cazenave
Crédit photo : Alex Cazenave
Pessac Alouette-Cazaux 14-48
Mi-temps : 0-24
Pessac Alouette : Grégoire – Furgala, Moignon, Vincent, Himmesoete – Soulignac, Caumont – Costes, Perrot Minnot, Castro Dos Santos – Lezcano Ardouin, Aloy – Le Si Giap, Badenco, Mouneydière. Entrés en jeu : Larre, Ballion, Delpech, Buard
Cazaux : Dampnon – Haton, Alies, Bignon, Nogala – Signac, Doucet – Roisin, De Bentzmann, Chico – Laubarie, Mallandit, Largilllier Tabuteau, Ribeiro, Julien. Entrés en jeu : Essuie, Morcate, Karsenty, Doucet, Lamorere, Zebboudj, Duperrin Lemporte

