0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

CLUBIIK, FACILITATEUR
DE LIENS SPORTIFS

La nouvelle entreprise, tout juste créée, entend rassembler clubs et bénévoles autour d’un concept simple, original et gagnant pour tous les acteurs du monde sportif.

Sport, club, bénévolat. Trois mots clés importants dans le domaine sportif qui sont aussi la raison d’être de Clubiik. Cette jeune société, sous l’égide de François Descamps, est née voici quelques semaines  avec l’envie de rassembler le plus grand nombre de bénévoles autour des évènements sportifs. Des clubs qui très souvent souffrent d’un manque de ces « petites mains bien précieuses et indispensables » au moment d’organiser une manifestation. 

A partir de ce constat, François Descamps, implanté en Gironde, a eu l’idée de créer un site pouvant résoudre ces problématiques. Clubiik propose ainsi une plateforme de mise en relation. Cette plateforme, pensée pour les clubs de tous niveaux, propose à ces clubs d’organiser, de mobiliser et de fidéliser ses bénévoles. Pour ce faire, Clubiik offre aux clubs un outil simple, concret et valorisant afin d’organiser et de gérer leur vie bénévole. 

Concrètement, Clubiik, à l’interface très simple d’accès et aux fonctionnalités faciles à l’usage, se veut un nouvel outil pour gérer le bénévolat à travers une création d’évènements, un suivi précis de l’engagement bénévole, une fidélisation, une motivation ainsi qu’une valorisation des bénévoles, des personnes souvent passionnées qui n’hésitent pas à s’engager en faveur de leur club ou sur des compétitions sportives.

De quoi s’éviter des sueurs froides à l’approche d’un évènement. Une autre des originalités de Clubiik, c’est de récompenser les bénévoles. Ceux-ci vont être reconnus pour leur temps précieux donnés à travers un cumul des Biik, soit des points  qui s’accumulent au fil des évènements et qui ouvrent ensuite sur des récompenses. Le site va aussi permettre aux clubs d’avoir une trace des bénévoles, savoir qui a fait quoi, quelles sont les compétences de chacun. Comme le lance François Descamps : « le but est de gérer mieux, valoriser plus avec un engagement durable. »

Une initiative qui pourrait bien très vite trouver son public au niveau des clubs et des bénévoles.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Clubiik

https://clubiik.com/contact

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

+4 pour le SAM

+4 pour le SAM

+4 POUR LE SAM Les mérignacais se sont offerts une avance de quatre buts lors de la manche aller des 8e de finale de la coupe d’Europe avant le match retour en Suisse à Biasca. Mérignac-Biasca 9-5 Quatre. Telle est l’avance en buts du SA Mérignac...

lire plus