BÈGLES DOMINE PESSAC
Le derby de Gironde en D2 a très largement tourné en faveur des visiteuses, lesquelles s’imposent largement dans ce dernier match de championnat avant la trêve.
Pessac-CA Bègles 28-39
Fiche technique complète à retrouver en fin d’article
A sens unique. Ce derby tant attendu entre les deux seules équipes de Gironde de D2, n’a pas offert grand suspense. Très vite devant au tableau d’affichage, le CA Bègles n’a ensuite pas laissé le moindre espace aux Violettes pour espérer revenir au score.
Des béglaises qui s’offrent au final un large succès toujours bon pour le moral en sport, qui plus est juste avant une trêve de deux mois. Un résultat à même de satisfaire Peio Bordagaray, le coach du CAB : « Les joueuses peuvent être fières de leur prestation. Nous avons fourni un bon match. Notre dynamique n’était pas bonne mais notre travail est payé avec cette belle victoire acquise avant la trêve. Nous avons bien joué, mieux défendu que d’habitude. L’équipe est constamment restée dans son match. »
Des béglaises, dernières au classement avant ce match, battues lors des quatre dernières journées et qui n’avaient plus goûté au doux plaisir de la victoire depuis cinq matchs en championnat, qui abordent cette partie de la meilleure des façons en tenant d’abord tête à leurs hôtes (7-7, 13e) avant de faire pencher peu à peu cette confrontation de leur côté. L’écart se creuse alors irrémédiablement grâce à un but de Julie Dazet et deux de Romane Lelong (portrait à retrouver sur sports33.fr) (12-17, 26e). Une dynamique qui se confirme à la pause, aidée en cela par l’écroulement des joueuses du SPUC dans ces dernières minutes.
Avec une avance de sept unités à la pause (13-20), Bègles peut voir venir. Mais les visiteuses continuent d’appuyer là où ça fait mal pour Pessac. Les buts s’enchaînent et l’écart grandit (17-28, 41e). Un différentiel qui rend tout retour illusoire pour des pessacaises qui s’inclinent finalement de onze buts (28-39). Un résultat à même de susciter la colère froide de Julien Truchat, le technicien du SPUC : « On a fait une mauvaise première période. On n’était pas dans ce que nous faire en terme d’engagement ou d’était d’esprit. Nous avons totalement déjoué. La deuxième mi-temps est anecdotique dans ces conditions. Nous allons maintenant profité de la trêve pour nous remettre en question. Il est inadmissible de fournir une telle prestation dans un match comme ça devant un aussi nombreux public. »
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr
Pessac-CA Bègles 28-39
Mi-temps : 13-20
PESSAC
Les gardiennes : Falcon (1 arrêt), Gallais (5 arrêts)
Les marqueuses : Aube-Bubl (2/4), heure (1/3), Lacrampe (4/5), Lacuey (3/3), Lahitte (5/7), Marin (3/5 dont 3 penalties), Mendoza (1/6), Plais (4/5), Riffaud (1/2), Segura Grau (3/5 dont 3 penalties), Tode (1/1)
Exclusions temporaires : Segura Grau, Heure, Tode, Lahitte
CA BÈGLES
La gardienne : Deschamps-Friley (11 arrêts)
Les marqueuses : Boulesque (4/5 dont 2 penalties), Canerot (6/8), Dazet (6/9 dont 2 penalties), Delbos (1/2), Gerbelot (1/1), Hernandez( 2/4), Lelong (5/6), Navarro-cano (2/4), Seddiki (8/8), Viogne (4/6)
Exclusions temporaires : Seddiki (2), Lelong (2), Gerbelot, Hernandez, Navarro-Cano


