LE BEC RENVERSE LA HIÉRARCHIE
Les bordelais se sont imposés dans le choc au sommet de R2.
BEC-Martignas 29-20
Bonne opération pour le Bordeaux Etudiants Club dans ce choc de Gironde. Des bordelais qui ont pris l’ascendant au fil de la rencontre face à une équipe de Martignas qui les devance au classement.
Le BEC recevait donc pour le compte de la 6e journée de Régionale 2 Martignas Illac rugby. Sur le papier, un avantage pour les Jaune et Noir deuxième avant le coup d’envoi avec un wagon d’avance sur le troisième le Bec qui est pointé à 14 points.
En première partie d’après-midi les réserves se sont affrontées avec une nette victoire pour l’équipe de Martignas sur le score de 20-36 , de quoi galvaniser les joueurs de la première.
Durant les premières minutes de jeu, Martignas se montre à l’aise avec des gagnes terrains et beaucoup de minutes en terre adverse avec à la clé un essai dès la 16e minute.
Mais rien de rédhibitoire dans un sport comme le rugby. La suite de la première mi-temps est suivie d’une série de pénalités pour chaque équipe. Entre la 18e à la fin du premier acte, pas moins de 8 pénalités seront réussies, ce qui pousse le score à 17-17 grâce à un essai d’un Bequiste juste avec la pause.
La deuxième mi temps sera elle à l’avantage des locaux avec des fautes du côté des Jaune et Noir de Martignas, lesquels concèdent des pénalités ainsi que 2 carton jaunes à 20 minutes de la fin. De quoi contenir le score et des avantages sur les ballons gagnés lors des maul, avec au final un score de 29-20 et une belle victoire pour les bordelais pour recoller au classement.
Alex Cazenave
Crédit photo : Alex Cazenave


