0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LE SANS-FAUTE
DE SAINT-MÉDARD

Les saint-médardaises ne comptent que des victoires depuis le début de leur saison en D1. Elles espèrent maintenir cette cadence tout en se montrant prudentes.

Parti comme une balle. Le Saint-Médard Basket féminin n’a pas loupé son entame de championnat. Avec cinq succès en autant de matchs de championnat, les saint-médardaises se retrouvent logiquement tout en haut de leur poule de D1. Un départ canon qui ne fait pourtant pas tourner les têtes du côté de l’équipe : « Ce qui est pris n’est plus à prendre, lance Jonathan Dartiguemalle qui a pris les destinées de l’équipe à l’intersaison. Mais il est beaucoup trop tôt pour se projeter. On ne sait pas trop où l’on va. La saison dernière a été difficile, les présences aux entraînements n’étaient pas régulières. Il a fallu reprendre les bonnes attitudes et les bonnes habitudes, jouer avec ses coéquipières, apprendre à évoluer ensemble. »

Et ça marche pour une formation de Saint-Médard qui a pris son envol dès le premier match avec une large victoire ramenée de Audenge (55-85). Un succès qui a lancé les Jaune dans cette poule 100% Gironde. Une dynamique si précieuse en sport qui a perduré contre Saint-Delphin, Bègles, l’AGJA Caudéran et Eysines. Un sans-faute qui a même suscité un petit challenge au club : « Les garçons n’ont pas encore perdu non plus. Nous avons le défi d’être le dernier des deux à tomber » rigole le coach.

Des sourires qui sont donc revenus au sein d’un groupe qui n’a pratiquement pas évolué par rapport à l’an dernier. Seules deux-trois jeunes joueuses sont venues renforcer l’effectif qui applique les préceptes de leur homme de banc : « Nous devons nous montrer efficaces, simple et bien défendre. Mais les matchs sont gagnés par les joueuses, pas par moi. Je sens que les filles ont envie de jouer les unes pour les autres, c’est positif » se félicite Jonathan Dartiguemalle, lequel peut aussi compter sur des éléments qui ont évolué à des niveaux au dessus et qui savent gérer ce genre de rencontres. 

Une tactique payante qu’il faut maintenant faire perdurer dans le temps. Et ainsi aller accrocher les play offs en fin de saison.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Saint-Médard Basket

 

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le tournant d’Élise Tricoire

Le tournant d’Élise Tricoire

LE TOURNANT D’ÉLISE TRICOIRE Après un long bail aux Herbiers, la vendéenne a opté pour l’Entente Pessac Basket cet été pour un nouveau défi avec les promues girondines en N3. L’heure du choix est arrivée. Après dix années passées sous les couleurs...

lire plus
À marche non forcée

À marche non forcée

À MARCHE NON FORCÉE Depuis lundi et jusqu’à samedi, Angélique Baldin-Perletti et Claire Hébrard sillonnent les 160 kilomètres du GR de Bordeaux afin de sensibiliser contre les dangers de la sédentarisation. Elles ont pris le problème à bras le...

lire plus
Talété sans fard

Talété sans fard

TALÉTÉ SANS FARD Meneuse expérimentée du BEC en N3, Talété Adoum excelle également dans un domaine totalement éloigné du basket. Talété a replongé. Malgré un emploi du temps chargé, malgré une activité professionnelle intense, Talété Adoum a repris...

lire plus