0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

VILLENAVE SURPREND
LE SA MÉRIGNAC

Les villenavais ont renversé le match en marquant trois buts dans les dix dernières minutes pour faire tomber le leader mérignacais sur sa pelouse.

SA Mérignac-Villenave 2-3

Renversant. Le choc de Gironde de la 8e journée du championnat de Régional 1 a été le théâtre d’un scénario complètement fou sur la pelouse du Stade du Jard, où le SAM recevait Villenave, un scénario comme le sport les aime tant. Alors que les locaux menaient confortablement 2-0 à la 81e minute, les joueurs de Cyriaque Otta ont réussi l’impensable en inscrivant trois buts dans les dix dernières minutes du match, s’imposant finalement sur le score renversant de 3 buts à 2.

 

La rencontre part pourtant sous les meilleurs auspices pour le SA Mérignac. L’ouverture du score intervient à la 21e minute grâce à Axel Vindex, de la tête, sur une belle remise de Salif Sané. Malgré quelques avertissements distribués de part et d’autre, le match est maîtrisé par les locaux.

La confirmation de la domination du SAM arrive tardivement en seconde période. À la 81e minute, Lucas Albert (portrait à retrouver sur sports33.fr), entré en jeu à l’heure de jeu, double la mise, portant le score à 2-0 et pense sceller le sort de la rencontre.

C’est alors que le match bascule dans l’irrationnel. L’équipe de Villenave puise dans ses ressources pour orchestrer une remontée impensable. Deux minutes après le second but adverse, Flavien Mongrand relance l’espoir à la 83e minute sur un centre, ramenant le score à 2-1. La pression devient alors intenable pour Mérignac. À la 89e minute, Villenave égalise sur corner, un but qui déçoit une grande partie des supporters venus braver la pluie. Le coup de grâce survient dans les arrêts de jeu. À la 90e minute, Milann Marchet délivre les siens en inscrivant le but de la victoire d’un enroulé sublime lobant le portier samiste.

Grâce à cet exploit, la Jeunesse Villenavaise gagne trois places au classement et se positionne désormais à la 5e place avant de se déplacer à Marmande, tandis que le SAM, malgré la déception, conserve la 2e position du groupe B.

« Je dis souvent aux joueurs qu’il faut toujours faire des efforts, qui ont souvent des effets lointains, souligne le coach villenavais Cyriaque Otta. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui. Il était important, même dans le dur, de continuer à courir, courir après le ballon s’il le fallait. Avec la qualité du groupe, à un moment donné, on sait jouer, on sait faire la différence. ». « Le scénario est cruel, mais on manque trop de maîtrise en seconde période, rebondit quant à lui Clément Tapy, le technicien samiste. Évidemment, quand on marque le second but, on se dit qu’on va récupérer quelque chose de cette rencontre, mais dans la globalité, on manque de maîtrise. Je pense qu’après le second but, ils ont joué plus libérés, ils ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, et ça leur a donné raison. »

Aurélien Walas

Crédit photo : Aurélien Walas

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Les Écureuils se relancent face aux Lions

Les Écureuils se relancent face aux Lions

LES ÉCUREUILS SE RELANCENT FACE AUX LIONS Arlac s’impose sur le score de 2-0 dans ce duel de Gironde. L’équipe réagit après sa défaite face à Lormont, tandis que le Stade Bordelais enchaîne une nouvelle contre-performance dans cette R1 après sa...

lire plus
La maman veille sur ses troupes

La maman veille sur ses troupes

LA MAMAN VEILLE SUR SES TROUPES Après avoir repris du service voici quelques années, Elody Biron mène l’équipe de l’USMPP qui découvre la R1 avec l’ambition d’exister cette saison et de décrocher le maintien. Le football a gagné. Et le jeu a été le...

lire plus