TEMPS DE PASSAGES PARFAITS POUR SAINT-ANDRÉ DE CUBZAC
Promue en cette saison en R2, l’équipe du Nord-Gironde est actuellement invaincue en championnat après cinq matchs.
Un retour avec la manière. Après deux saisons passées en R3, le Saint-André de Cubzac FC fait parler la poudre en ce début de saison. Avec un bilan provisoire de trois succès pour deux nuls sur les cinq premières journées de championnat, les Vert et Noir se retrouvent troisièmes de leur poule à un point de la première place. Mais pas question de s’emballer du côté des cubzaguais, lesquels restent les pieds sur terre à l’instar du président Ali Souda : « Ce début de saison se passe bien. Mais nous visons avant tout le maintien. En sport, tout va vite. Pour l’instant, on grappille des points. On verra d’ici février où nous en serons pour fixer un réel objectif aux joueurs, mais pour le moment, garder notre place en R2 est ce qui nous visons avant tout. » » C’est un bon début de saison, rebondit Sébastien Chartard, le coach. Nous sommes sur la dynamique de l’an dernier, nous prenons très peu de buts puisque nous n’en avons encaissé qu’un depuis l’entame du championnat. Sur le plan comptable, c’est parfait, sur l’état d’esprit, c’est parfait aussi et sur le contenu de nos rencontres, c’est très satisfaisant également. »
Une équipe de Saint-André de Cubzac qui a renforcé son groupe cet été avec le retour du défenseur Théo Castets mais aussi les renforts des attaquants Anthony Veyssière, de Gaëtan Delchotte, de Allan Lafille, les deux derniers venus de Bassens, du milieu Pablo Escolano également de Bassens et du piston Nicolas Boucher, lui aussi en provenance du CM Bassens. Un groupe la jeunesse et la formation comme le prouve les présences en R1 de nos U18 et U16 » précise Ali Souda, coprésident avec Michel Sicot l’an dernier avant de devenir président cette saison.
Une jeunesse doublée d’une marge de progression bienvenue pour un club qui espère bien évoluer rapidement : « Nous souhaitons monter en R1 d’ici trois saisons » précise d’ailleurs le président.
Prochain étage de la mise sur orbite, la réception ce samedi des Coteaux Libournais, quatrièmes à un point derrière l’équipe : « Cette équipe suit le même chemin que nous, analyse Sébastien Chatard. Nous allons rentrer dans une série de quatre matchs un peu plus difficile qui vont servir de révélateurs. Mais commençons déjà par celui de ce week-end. ». Un match test pour continuer à engranger des points pour le maintien et travailler plus sereinement sur ce projet de montée à moyen terme.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Saint-André de Cubzac FC


