0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LA NOUVELLE ÉTAPE
DE MATHYS QUINTARD

Après trois années aux JSA Bordeaux, le passeur a fait le choix de rejoindre l’US Talence, promu en N2. Une réussite au regard des premiers matchs de la saison.

Renaissance. Tel est le mot que Mathys Quintard n’hésite pas à avancer pour qualifier sa venue à l’US Talence, un club qu’il a rejoint cet été : « Après trois saisons aux JSA Bordeaux, j’avais fait le tour là-bas. La dernière année fut un peu compliquée et j’avais besoin de changer d’environnement, de repartir sur un nouveau projet. »

Une expérience de trois saisons en N2 qui a rapidement intéressé le voisin talençais qui monte lui à ce niveau pour la première fois de son histoire. Presque un retour aux sources pour le passeur d’1,88m : « J’avais joué une saison à Talence, après des débuts à Floirac chez moi, avant de rejoindre les JSA Bordeaux. J’ai rapidement trouvé mes marques dans ce groupe. Je suis content, la concurrence est saine et fait avancer » assure un Mathys qui excelle dans un autre sport : « Je pratique en parallèle le tennis. Je n’arrive pas à lâcher le volley ou le tennis alors je fais les deux en même temps. Je suis classé 15/1 en tennis, c’est un bon niveau et je prends autant de plaisir à pratiquer l’un ou l’autre. » Un plaisir accentué également en période estivale par la pratique du Beach volley sur le sable des plages de la région. 

De quoi se constituer un passeport multicartes pour le joueur de 22 ans, actuellement en apprentissage pour devenir élagueur-grimpeur. Un joueur qui dompte les hauteurs à l’heure où son nouveau club surprend en N2 avec une première place au classement après quatre journées de championnat. Un départ canon qui fait saliver Mathys : « On verra où nous en serons dans les prochaines semaines mais pourquoi ne pas maintenant se fixer des objectifs hauts. Pour ma part, j’ai envie d’aller voir plus haut et ça se fera avec un club de Gironde car je suis attaché à mon coin. » 

En attendant de connaître les vertiges des sommets, le passeur entend apporter tout son poids dans la balance : « Il s’agit de ma quatrième saison à ce niveau. J’ai un vécu que je souhaite partager. J’aime m’arracher en défense et je pense avoir une lecture du jeu qui peut aider le groupe. Je veux apporter du positif à mon équipe et prendre du plaisir à jouer cette saison. »

Des préceptes que Mathys Quintard tentera de mettre en pratique dimanche pour le derby contre les JSA. Un retour dans son ancienne salle toujours particulier au niveau gestion des émotions.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : DR

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le choix de Brice Poitau

Le choix de Brice Poitau

LE CHOIX DE BRICE POITAU L’ailier du RCBA a choisi de demeurer au club malgré un été agité et une relégation en Fédérale 1. Ce fidèle se tourne maintenant vers des échéances alléchantes. Il a décidé de rester. Pour son club, pour ses potes aussi,...

lire plus
Le collectionneur de montées

Le collectionneur de montées

LE COLLECTIONNEUR DE MONTÉES A 32 ans, Thibault Pons compte déjà cinq accessions à son actif depuis ses débuts dans le handball. Un CV bien rempli pour le nouvel ailier de l’ASPOM Bègles en N2 qui compte bien jouer le haut de tableau. La...

lire plus
Retour aux sources pour Sirine Mehadji

Retour aux sources pour Sirine Mehadji

RETOUR AUX SOURCES POUR SIRINE MEHADJI Nouvelle intérieure des Louves de Saint-Delphin, Sirine Mehadji va apporter tout son vécu, malgré son jeune âge, dans un lieu qu’elle connait bien. L’envie est la plus forte. A 25 ans, Sirine Mehadji a choisi...

lire plus