LE SA MÉRIGNAC
TOMBE SUR UN OS
Après deux succès lors des deux premières journées de championnat Elite de rink hockey, les mérignacais ont subi la loi des bretons de Dinan Quévert.
SA Mérignac-Dinan Quévert 2-4
Fiche technique complète à retrouver en fin d’article
La série s’est arrêtée. Après deux victoires convaincantes à Aix-les-Bains et contre Villejuif, les mérignacais n’ont pu faire la passe de trois. Les joueurs de Gironde, qui occupaient la place de leader après ce départ canon en championnat Elite, le plus haut niveau de leur sport, ont plié face aux joueurs de Dinan Quévert qui eux, enregistrent un troisième succès cette saison.
« On espérait aller chercher un gros à domicile, regrette le coach Guilhem Lesca. Cette équipe de Dinan Quévert était d’ailleurs la seule à nous avoir battu l’an dernier chez nous. On sait qu’il s’agit d’une grosse écurie du championnat, on ne partait pas favoris mais on voulait gagner ce match. Je suis déçu car nous loupons notre entame avant d’être mieux dans la partie. Il est dommage que nos adversaires marquent juste après notre premier but à la reprise de la deuxième période. Nous sommes quand même restés dans le match. Nous voulons faire passer le message qu’il sera dur de venir nous battre dans notre salle. »
Des mérignacais qui savaient qu’ils passaient un sérieux test face à une équipe costarmoricaine qui devait initialement recevoir mais un problème de salle a inversé la rencontre.
Pas de quoi perturber des bretons qui ouvrent très vite le score (4e) et qui enfoncent le clou en inscrivant deux autres buts dans les deux minutes suivantes. Les samistes sont alors obligés de réagir mais ne parviennent pas à trouver la faille face au solide collectif de Dinan Quévert.
Au retour des vestiaires, les mérignacais remettent le bleu de chauffe et parviennent enfin à faire craquer la défense adverse avec une réalisation de Alexandre Haidar (29’21’’). Mais l’espoir est de courte durée, les visiteurs inscrivant un quatrième but dans la foulée, dix-neuf secondes plus tard.
Un écart rédhibitoire même si Antoine Le Berre réussit à réduire le score sur pénalty à un peu plus de deux minutes du gong final.
Mérignac aura l’occasion de rebondir avec la réception de Noisy dès la semaine prochaine.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr
Mérignac-Dinan Quévert 2-4
Mi-temps : 0-3
Buts
Mérignac : Haidar (29’21’’), Le Berre (47’46’’ sp)
Dinan Quévert : Ortiz (4’, 5’49’’), Cardoso (6’), Pellizzari (29’40’’)
SA Mérignac : L’équipe : Audelin, Estabanell Caceres, Checa, Martinez, Priego Munoz, Bartes, Le Berre, Grison, Haidar, Lafon